pub

Engagement confirmé, tant en MotoGP qu’en Moto2, pour la marque de lubrifiants et d’additifs avec un accord de trois ans envers les jeunes talents du motocyclisme italien.

Tavullia (Italie), 20 janvier 2022 – L’engagement de Bardahl se poursuit aux côtés de VR46, avec l’annonce du nouvel accord de partenariat avec le Mooney VR46 Racing Team. Bardahl, fabricant et distributeur mondial de lubrifiants et d’additifs de qualité supérieure, sera une partie active de la nouvelle équipe Mooney VR46 Racing Team, à la fois en MotoGP et en Moto2, avec un accord pour les trois prochaines saisons.

Un parcours, celui de la VR46, commencé en 2020 dans le Championnat du Monde, qui a trouvé son évolution naturelle l’année suivante dans le Championnat Italien (CIV) avec la naissance du Team Bardahl VR46 Riders Academy qui, bien qu’étant une équipe de rookies, a remporté le titre national grâce au jeune Elia Bartolini. La présence de Bardahl pour la saison de course 2022 signifie non seulement une synergie et des objectifs partagés, mais aussi une confiance renouvelée dans un projet qui verra ses débuts au Qatar le 6 mars. En effet, le circuit de Losail accueillera la première des 21 courses prévues au calendrier MotoGP. Luca Marini et Marco Bezzecchi défendront les couleurs du Mooney VR46 Racing Team dans la catégorie reine sur des Ducati Desmosedici GP, tandis que Celestino Vietti Ramus et Niccolò Antonelli seront sur la grille de départ de la catégorie Moto2 sur des Kalex. Le logo Bardahl sera présent sur toutes les motos, les cuirs des pilotes, dans le garage et sur les camions de l’équipe, ainsi que sur les images et communications officielles de l’équipe.

Alessio Salucci, Directeur de l’équipe Mooney VR46 Racing Team : « Je suis vraiment heureux de pouvoir communiquer le renouvellement du contrat actuel avec Bardahl et de pouvoir les compter parmi nos principaux partenaires pour les débuts de l’équipe en MotoGP. Bardahl est une marque historique dans le monde de la course et il était très important de pouvoir étendre notre collaboration également pour l’avenir. Cela a nécessité des efforts, mais nous sommes très heureux : le rapport humain et la synergie créée avec Cosimo (Campolmi) sont forts et nous ont permis de remporter le titre au CIV l’année dernière. Le Mooney VR46 Racing Team est un projet très important pour nous, qui a de grandes ambitions, et donc nous ne pouvons qu’être heureux de ce nouvel accord. »

Cosimo Campolmi, directeur général de Bardahl Italia : « Lorsque nous avons signé ce partenariat il y a deux ans, nous étions conscients de commencer ensemble un parcours avec un groupe de personnes passionnées, compétentes et courageuses, avec lesquelles nous partagions les mêmes valeurs, les mêmes passions et ce désir fou de faire la différence et de se battre pour poursuivre un rêve. Nous avons cru au potentiel de ce projet et nous partageons les mêmes valeurs à la base de tout : la VR46 Riders Academy. En tant que société Bardahl Italia et passionnés de moto, nous ne pouvons que soutenir toutes les activités qui impliquent les jeunes talents italiens, car nous adhérons pleinement à leur philosophie et à leur esprit. Les résultats obtenus et le nouveau projet MotoGP nous ont convaincus de poursuivre ce partenariat avec un plus grand engagement et un enthousiasme renouvelé. Nous finaliserons notre engagement également dans le développement de nouveaux produits qui, testés et développés directement sur la piste ainsi que dans les sessions de formation de l’Académie, nous permettront de poursuivre notre croissance et de pouvoir offrir une technologie nouvelle et fiable à tous les motocyclistes. »

Mooney VR46 Racing Team
Le VR46 Racing Team est né en 2014 dans le but de soutenir les jeunes talents italiens en deux roues, du Moto3 jusqu’au MotoGP. L’arrivée dans la catégorie reine a eu lieu en 2021 avec Luca Marini mais ce sera dans la saison 2022 que le VR46 Racing Team fera officiellement partie de la catégorie supérieure après avoir été un Team de référence dans les catégorie inférieures. Depuis 2014, 10 jeunes pilotes italiens ont fait leurs premiers pas dans ce Team. Parmi eux, Francesco Bagnaia, le premier pilote à avoir remporté le titre mondial avec le Team Moto2 en 2018.

Maroil srl – Bardahl Italie
Bardahl, marque historique de Seattle (US) depuis 1939, produit et distribue dans le monde entier des lubrifiants et additifs de qualité supérieure pour l’automobile, l’industrie, les sports mécaniques, le nautisme et l’aérospatiale.
Depuis 1973, Maroil, une société du Groupe Marchetti basée à Altopascio (LU), opérant en étroite synergie avec le siège américain, est l’un des huit pôles de production au monde pour la fabrication et le conditionnement des produits Bardahl, destinés aussi bien au marché italien qu’au marché EMEA, et est le licencié exclusif de la marque qu’elle distribue sur tout le territoire national.
La formulation de base de toute la gamme Bardahl est totalement exclusive et se distingue par sa qualité et sa fiabilité supérieures, garantissant performance, fiabilité, efficacité et protection du moteur.

 

Tous les articles sur les Pilotes : Luca Marini, Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team