pub

MotoGP Dorna

CryptoDATA poursuit son litige avec le promoteur Dorna et l’accuse de ne pas avoir versé une somme importante de compensation. Ce problème a été l’un des points marquants de la fin de la saison 2023 de MotoGP et il n’a toujours pas été résolu. CryptoDATA RNF a perdu sa place dans l’équipe cette année, avec TrackHouse Racing prenant sa place, poursuivant néanmoins le statut de satellite d’Aprilia.

L’ancienne équipe satellite de la firme de Noale se sent ainsi lésée et défend ses droits dans une bataille en cours contre Dorna et IRTA, qui n’a pas encore abouti. Maintenant, CryptoDATA accuse l’organisateur d’événements de ne pas respecter l’accord de compensation convenu, affirmant que seule la moitié du montant a été payée et que des raisons inventées sont invoquées pour justifier le non-paiement.

Carmelo Ezpeleta

CryptoDATA et Dorna ne se sont finalement pas quitté bons amis

Selon motorcyclesports, il aurait également été convenu que des activités seraient entreprises pour restaurer la réputation de l’entreprise roumaine à la suite de cette affaire, mais le promoteur et IRTA refusent d’y participer. Le propriétaire de CryptoDATA aurait entamé des discussions avec les actionnaires de Dorna, intensifiant les accusations et soulignant que Dorna et IRTA ne respectent pas leurs contrats.

Cette situation survient alors que Dorna discute d’une éventuelle vente. Il y a quelques semaines, leur PDG, Carmelo Ezpeleta, a confirmé qu’il s’agissait d’un scénario possible et que le promoteur de MotoGP était prêt pour cela. Le fonds Bridgepoint détient la majorité des actions de Dorna depuis 2007, avec une participation de 39%.

MotoGP