pub

Pecco Bagnaia

Pecco Bagnaia envisage ses trois jours de test à Sepang qui succèderont du 10 au 12 février au Shakedown en cours avec les idées claires. Avant de prendre la suite des pilotes d’essai, le Champion du Monde dresse sa feuille de route et définit sa prochaine relation avec son nouvel équipier et compatriote chez Ducati, Enea Bastianini. Un jalonnement rigoureux, à l’image de son auteur piémontais…

Pecco Bagnaia a comme pesé ses mots avant d’entrer dans le millésime 2023 comme le Champion du Monde en titre en MotoGP. Un retour sur la piste avec sa Ducati Desmosedici qui sera acté le 10 février prochain, sur une piste de Sepang que les pilotes d’essai comme le rookie Augusto Fernandez gomment actuellement en s’acquittant du stratégique Shakedown qui prendra fin le 7 février. Avant d’enfiler sa combinaison et d’honorer son n°1, il déclare : « il y aura certainement beaucoup de travail à faire. La Malaisie sera très importante pour tracer le développement, boucler le boulot et partir déjà avec une bonne base en vue de la première course. Sans commettre l’erreur de l’an dernier ». Le Piémontais a ainsi de la mémoire…

Image

Pecco Bagnaia : « avec Enea Bastianini, l’important sera de bien travailler, et en course chacun fera ce qu’il a à faire« 

L’hiver a été long et tout le monde s’est préparé au mieux, une veillée d’armes que Pecco a ainsi appréhendé : « je regarde peu ce que font mes adversaires, car les réseaux sociaux sont un peu trompeurs. Il y a beaucoup de pilotes qui vont vite et beaucoup de motos qui peuvent aspirer à la victoire. Les adversaires seront les habituels de l’an dernier, auxquels s’ajouteront Marco Bezzecchi et Luca Marini, puis Marc Marquez si la Honda est compétitive ».

Dans son message, il n’oublie évidemment pas son nouvel équipier : « Enea Bastianini est un garçon normal de mon âge, nous nous connaissons depuis toujours. Nous rions et plaisantons et à juste titre. Ensuite ce sera différent sur la piste, on verra. L’important sera de bien travailler, et en course chacun fera ce qu’il a à faire ». Comme en 2022.

Peut être une image de moto

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team