pub

Sepang

Les pilotes test du MotoGP comme le rookie de la saison 2023 qui approche à grands pas qu’est Augusto Fernandez poursuivent à Sepang un Shakedown commencé la veille et qui s’achèvera demain. C’est la mi-journée en Malaisie et le premier verdict de ce lundi a été décidé par la pluie qui avait déjà perturbé l’exercice de la fin de journée écoulée. Une averse providentielle pour le pilote GASAS Champion du Monde de Moto2 en titre.

C’est en effet l’Espagnol mis chez Tech3 par KTM qui mène une feuille des temps toute symbolique puisqu’aucun des autres protagonistes n’a pris le moindre risque sur une piste encore humide. Michele Pirro pour Ducati et Cal Crutchlow pour Yamaha, et meilleur chrono du dimanche, suivent. Stefan Bradl reste dans le ventre mou du peloton alors que Lorenzo Savadori continue à passer en revue les RS-GP mises à sa disposition. Il en a fait carrément rouler six, dont les machines qui seront dédies à l’équipe satellite RNF, lors du premier jour.

Peut être une image de 1 personne, moto et route

Chez KTM, Jonas Folger poursuit son stage découverte de la RC16 alors que Dani Pedrosa continue à enchainer les tours sans transpondeur. Ses chronos restent donc un mystère. Les protagonistes espèrent maintenant en un après-midi plus clément. Sous nos latitudes, les hostilités s’arrêteront à 18h00.

La recrue MotoGP Augusto Fernández sur le circuit humide de Sepang International

MotoGP Test Sepang Shakedown J2 : chronos à la mi-journée

Crédit GPOne

Tous les articles sur les Pilotes : Augusto Fernandez

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP