pub
Pedro Acosta

Pedro Acosta est revenu non sans humour sur ses premiers tours de roues en MotoGP sur la RC16 GASGAS de l’équipe Tech3. C’était à Valence, où il a commencé à saisir quelques subtilités de ces missiles qui sont un autre monde que sa précédente Moto2. Parmi elles, un guidon où ont fleuri des boutons commandant des fonctions aussi diverses que variées. Le Champion du Monde Moto2 reconnait qu’il doit s’aguerrir à ce nouveau tableau de bord. Comme il doit aussi parfaire sa condition physique …

Dans une vidéo plaine de fraicheur, on découvre encore un peu plus le personnage comme le pilote Pedro Acosta, qui débutera en MotoGP cette saison avec déjà l’auréole de la future grande star qui détrônera carrément Marc Marquez. Une pression dont il ne se formalise pas. En revanche, ce qui l’agace un peu plus, c’est la forêt de boutons qui a poussé sur son guidon depuis le Moto2…

Une situation qui est devenue la plaisanterie en vogue dans le box Tech3. Son équipier Augusto Fernandez s’en est ainsi amusé à Valence : « je l’ai vu utiliser le correcteur d’assiette arrière. Je n’étais pas capable de faire ça lors de mon premier test l’année dernière ! Mais je l’ai vu l’utiliser beaucoup » … Pedro Acosta explique alors : « j’ai activé le dispositif de correction d’assiette et la moto s’est enfoncée. Et puis je me suis dit ‘Je pense que ce n’était pas le bon bouton’… ».

Pedro Acosta-24323.jpg

Pedro Acosta : « je garderai une photo du tableau de bord et aussi des boutons, des leviers et de tout ça, juste pour la regarder pendant l’hiver »

Il ajoute : « parfois, quand je suis en ligne droite et je dois regarder le guidon deux ou trois fois ».    Du coup, il s’est appliqué cette action corrective : « je garderai une photo du tableau de bord et aussi des boutons, des leviers et de tout ça, juste pour la regarder pendant l’hiver, pour m’en souvenir et ne pas l’oublier, pour ne pas repartir de zéro en Malaisie ».

Une rentrée MotoGP à Sepang pour laquelle il doit aussi prépare son corps … « Concernant l’aspect physique, nous devons nous améliorer. Nous le savons. Je ne me sentais pas si fatigué à Valence, je ne souffrais pas du syndrome des loges ni de douleurs musculaires. Mais tout le monde a dit que Valence n’était pas la piste la plus physique ».

Il termine sur ce sujet : « il suffit de voir tous les pilotes MotoGP – leur dos, leurs bras, leurs épaules et leur cou sont beaucoup plus gros que les miens.  C’est parce qu’ils en ont besoin pour faire du MotoGP. Et je pense que j’en aurai aussi besoin pour être rapide et compétitif pendant 22 manches et 44 courses ». En tant que rookie, Pedro Acosta sera éligible pour participer au prochain test Sepang Shakedown du 1er au 3 février ainsi qu’au test officiel du 6 au 8 février.

Pedro Acosta-24323.jpg

Tous les articles sur les Pilotes : Pedro Acosta

Tous les articles sur les Teams : Tech 3 Racing