pub

Augusto Fernandez

En 2024, Augusto Fernandez et Pedro Acosta se retrouveront dans le même stand au sein de l’équipe Tech3 en MotoGP. Bien qu’ils aient déjà été coéquipiers dans l’équipe Ajo en Moto2 en 2022, où Augusto a remporté le titre, ce sera une toute nouvelle expérience pour eux. Augusto se réjouit de retrouver Pedro à sa façon, si particulière qu’il lui faut l’expliquer…

Le rookie 2023 en MotoGP, désigné d’officie faute de combattants explique comme il envisage l’arrivée du d’ores et déjà rookie 2024, puisqu’il n’y aura pas plus d’adversité en la matière cette année en MotoGP …

Dans une interview avec Speedweek il annonce : « un pilote fort arrive, j’ai hâte de partager le box avec lui et je pense qu’il s’adaptera rapidement à la moto, comme il l’a fait en Moto2 ».

Augusto Fernandez : « ce sera bénéfique pour la marque, l’équipe et moi-même si Pedro Acosta devient fort dès le début »

Il révèle : « il m’a beaucoup aidé par le passé en me montrant ses données et en me poussant à m’améliorer. Bien sûr, en tant que coéquipiers, nous voulons tous les deux nous battre pour être le meilleur, mais je pense que cela sera bénéfique pour la marque, l’équipe et moi-même s’il devient fort dès le début ».

Augusto accepte donc le défi de Pedro, qui fait ses débuts dans la catégorie reine du MotoGP et qui est considéré par beaucoup comme un talent prometteur. Augusto Fernandez a déjà une année d’expérience sur la RC16 de la marque GasGas, mais il sait qu’il doit encore progresser par rapport à la saison précédente, où sa meilleure performance était une quatrième place au Mans.

Il déclare : « je ne veux pas me fixer d’objectif précis car en MotoGP, on ne sait jamais ce qui peut arriver, mais je veux me battre pour être le meilleur pilote KTM. C’est mon rêve pour la nouvelle année. Monter sur le podium et remporter ma première victoire en MotoGP serait parfait ».

Augusto Fernández Tech3 GASGAS MotoGP KTM

Tous les articles sur les Pilotes : Augusto Fernandez, Pedro Acosta

Tous les articles sur les Teams : Tech 3 Racing