pub

La saison va débuter le week-end prochain à Jerez pour un Grand Prix d’Espagne inédit à cette époque de l’année. Cela nous promet une fournaise. Avant de se rendre sur le site, pilotes et membres mobilisés du paddock accomplissent leurs tests en vue de déceler des traces du terrible Coronavirus. Cela étant fait, ils entreront dans une bulle, où ils seront suivis en s’astreignant aux règles d’un protocole sanitaire qui ne l’est pas moins. Pendant ce temps, les pilotes d’essai travaillent…

La règlement technique est figé jusqu’en 2022, mais cela ne veut pas dire qu’il n’y a plus rien à faire sur les motos. La preuve avec KTM qui a envoyé Dani Pedrosa à Brno pendant deux jours pour mettre la RC16 à son expertise. Un travail dont s’est acquitté avec joie celui qui fait le bonheur du constructeur de Mattighofen, et l’unanimité parmi les pilotes titulaires qui n’ont de cesse de louer sa contribution au projet.

Côté Honda, Stefan Bradl devait tester la Honda RC213V fin juillet au Motegi puis deux fois à Misano en août, du 4 au 6 août et les 25 et 26. Août. Seul le deuxième test de Misano reste prévu. « La date au Japon a également été annulée car la liberté de voyager entre le Japon et l’Europe est encore limitée  » a commenté l’ancien Champion du Monde de Moto2 allemand qui possède depuis deux semaines une Superbike Honda CBR 1000RR-R pour garder la forme. N’étant pas un pilote titulaire, lui, il a le droit…

Tous les articles sur les Pilotes : Dani Pedrosa, Stefan Bradl

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP, Repsol Honda Team