Brad Binder sera l’un des deux débutants en MotoGP cette année qui aura le statut de pilote d’usine. Le premier est un Alex Marquez qui l’a battu pour le gain du titre en Moto2 l’an passé. Il sera sur la Repsol Honda alors que le Sud-Africain aura de quoi s’occuper chez KTM. Mais à la différence du premier cité, il sait qu’il gardera son guidon en 2021… Et puis il voit le projet RC16 évoluer sous ses yeux grâce, notamment, à un travail très utile en coulisse de Dani Pedrosa. Un élément de valeur qu’il loue, comme il est heureux de voir l’expérience Ducati s’installer avec Danilo Petrucci…

Brad Binder est un ancien Champion du monde de Moto3 et maintenant aussi vice-champion du monde de Moto2 dont le talent ne souffre pas la contestation parmi les observateurs du paddock. Il est donc attendu dans cette saison 2020 qui ne sera pas simple, mais qui offrira des opportunités à un débutant. Ainsi, si ce dernier aura moins de courses au calendrier pour apprendre, il aura aussi la chance de faire deux Grands Prix successifs sur le même tracé. De quoi assimiler plus vite…

« L’avenir sera brillant »

En attendant, Brad Binder se réjouit des éléments d’appui dont il pourra bénéficier. Ceux-là sont Dani Pedrosa, pilote test émérite, et Danilo Petrucci, récupéré de chez Ducati. Sur l’Espagnol, il commente ainsi : « nous avons Dani Pedrosa, tout ce qu’il apporte semble faire mieux fonctionner la moto et être une amélioration pour nous tous », a déclaré Binder.

Sur l’Italien, il ajoute : « un gars qui vient comme Danilo est génial à mon avis, parce qu’il a beaucoup d’expérience. Je pense que la contribution de Petrucci va être incroyable. Je suis convaincu que KTM travaille dans une bonne direction et que l’avenir sera brillant ».

En 2020, Brad Binder fera équipe avec Pol Espargaró, soit celui qui a fini onzième le dernier championnat et qui a donné le meilleur résultat à une RC16 sur le sec, qui est une sixième place. Il a aussi mis la moto autrichienne sur le podium à Valence en 2018 au terme d’une course disputée sus la pluie. Une force motrice qui partira chez Repsol Honda en 2021. Dani Pedrosa et Danilo Petrucci ne seront pas de trop pour compenser cette perte…



Tous les articles sur les Pilotes : Brad Binder

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP