pub
Jorge Martin

La trêve de l’hiver est toujours la bienvenue pour les pilotes de Grand Prix fortement sollicités et mis à l’épreuve durant une saison entière. En 2023, ce sera pourtant encore plus intense avec l’arrivée des courses sprint, qui porteront le nombre de départ de 21 à 42… Alors il faut bien recharger ses batteries et voici les programmes de certaines vedettes du paddock qui ont encore ce mois de janvier pour profiter de leur temps libre. Mais dès février, il faudra reprendre le collier avec une rentrée qui sera marquée par le premier test de cette nouvelle année…

A ce sujet, cette trêve n’a pas été pour certain qu’une simple remise en forme. Elle a aussi bouleversé une vie, à l’instar du Champion du Monde Pecco Bagnaia qui ouvre cette série rafraichissante. L’officiel Ducati et sa compagne Domizia se sont ainsi promis pour la vie en officialisant des fiançailles qui aboutiront à un contrat en bonne et due forme. Mais celui-là durera bien plus qu’un engagement avec la forme de Borgo Panigale… Puis des vacances ont eu lieu à Dubaï, mais le titré 2022 n’était pas le seul pilote à célébrer un engagement. Ainsi, Brad Binder de chez KTM s’est fiancé avec la pétillante Jordyn. Le couple a célébré ce moment sur leurs terres d’Afrique du Sud.

Pendant la période des fêtes, plusieurs pilotes MotoGP ont aussi dévalé les pistes. Luca Marini du Mooney VR46 Team Racing a profité des pistes des Dolomites, en plus d’assister aux 100 km de Campioni au ranch de son illustre frère ainé. Comme Marini, Alex Rins à présent chez LCR Honda Castrol, et Augusto Fernandez champion du monde Moto2 en titre qui fera ses débuts en MotoGP comme pilote Tech3 GASGAS Factory Racing ont tous deux concouru au VR46 Ranch avant de goûter à la poudreuse avant de nouvelles aventures sur piste en 2023.

Le ski et le snowboard étaient des passe-temps populaires pour beaucoup, à l’instar de Joan Mir nouveau membre du Repsol Honda Team, de Marco Bezzecchi (Mooney VR46 Racing Team) et de Fabio Di Giannantonio (Gresini Racing MotoGP) qui ont tous dévalé les montagnes enneigées ces dernières semaines.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MIR36 (@joanmir36official)

Pas de test en Formule 1 cet hiver pour Fabio Quartararo mais Marc Marquez a rencontré Max Verstappen

Tous les pilotes n’avaient pas envie d’un hiver européen, beaucoup d’autres se sont envolés pour des climats plus ensoleillés ces dernières semaines. Jack Miller désormais au Red Bull KTM Factory Racing est logiquement retourné en Australie pour des parties de pêche, réussissant même à attraper un gros poison, avant de visiter la Nouvelle-Zélande voisine avec sa femme Ruby.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jack Miller (@jackmilleraus)

Jorge Martin (Prima Pramac Racing) a trouvé son paradis à Bali, tandis qu’Aleix Espargaró a été repéré en Safari au Kenya.

Le champion du monde 2021 Fabio Quartararo qui attendra beaucoup de son équipe Monster Energy Yamaha MotoGP cette année est resté plus près de chez lui après s’être blessé à la main dans un accident de MX, mais a quand même trouvé des eaux plus chaudes sur la Côte d’Azur et à Monaco.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Fabio Quartararo (@fabioquartararo20)

Les pilotes MotoGP sont des stars à part entière, et il n’est pas surprenant de voir certains d’entre eux côtoyer les plus grands noms du sport et du divertissement. Miguel Oliveira (Red Bull KTM Factory Racing) faisait partie d’un casting portugais étoilé sur une édition spéciale de Porquinho Mealheiro, un jeu télévisé bien connu dans son pays natal.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MiguelOliveira88 (@88migueloliveira)

Ailleurs, Marc Marquez (Repsol Honda Team) et Alex Marquez (Gresini Racing MotoGP) ont rencontré le gardien de but de Manchester United et international espagnol David de Gea, tandis que l’octuple champion du monde a également rencontré la star du tennis Rafael Nadal, la chanteuse espagnole Aitana et son homologue Red Bull en Formule 1, le champion du monde Max Verstappen.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marc Márquez (@marcmarquez93)