Chez KTM, on est descendu de son nuage de la bonne saison 2020 après avoir vécu un calvaire lors des deux premiers Grands Prix de la campagne 2021 au Qatar. On s’est remis un peu plus le nez dans le guidon et on attend ce weekend avec intérêt le verdict d’une piste de Portimao que son pilote Miguel Oliveira avait dominé en novembre dernier. On en n’est certes pas à une situation de crise, mais c’est assez préoccupant pour sonner la mobilisation générale. Avec, par exemple, cet appel fait à son pilote test Dani Pedrosa d’accepter de faire au moins un Grand Prix en wild-card…

Un scénario que Dani Pedrosa a toujours refusé d’envisager depuis qu’il travaille à mettre au point la RC16. Un labeur qui porte ses fruits, mais la déception des Grands Prix du Qatar et de Doha successivement vécue sur le tracé de Losail pousse les hommes de KTM à vouloir convaincre leur pilote test à faire une compétition. « Une course avec Dani serait extrêmement importante » dit le directeur sportif Pit Beirer. « La course révèle brutalement toutes les faiblesses. Nous venons de le voir au Qatar. Vous êtes très occupé par la théorie en hiver et vous construisez de nombreuses pièces et de nouvelles motos. Mais en course, cela semble différent de ce qui était prévu. C’est pourquoi une telle course avec Dani serait extrêmement importante ».

Cependant, il s’agit bien d’une suggestion, d’un désir, et non d’une injonction. Le même Beirer ajoute en effet : « mais pour cela, nous avons besoin d’une bonne moto et d’une moto finie, plus un Dani Pedrosa qui s’intéresse à la course. Nous ne le forcerons certainement pas. Mais ce serait notre souhait de mettre ensemble au point une wildcard avec lui cette année ».

KTM doit encore convaincre Dani Pedrosa

L’idée serait de mettre Dani Pedrosa sur la moto 2022 à l’occasion d’un Grand Prix. Mike Leitner Race Manager chez KTM estime sur Speedweek que l’idéal serait de mettre en place ce plan dans le dernier tiers de la saison.

Dani Pedrosa est âgé de 35 ans, comme Andrea Dovizioso. Triple champion du monde, il a abandonné le championnat alors qu’il était pilote Repsol-Honda à la fin de 2018. Il a 31 victoires en MotoGP et a été vice-champion du monde en 2007, 2010 et 2012, et troisième du championnat du monde à trois reprises.

Dani Pedrosa: Serez-vous de retour au départ d'une course MotoGP pour la première fois depuis 2018?



Tous les articles sur les Pilotes : Dani Pedrosa

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP