pub

Luca Marini est incontestablement à l’aise sur l’Autodrome International de l’Algarve à Portimão !

Déjà, en avril lors du Grand prix du Portugal, le jeune italien s’y était qualifié en huitième position, son meilleur résultat en MotoGP à l’époque, battu depuis par sa troisième place lors du dernier GP d’Émilie-Romagne. Il avait terminé la course en 12ème position, son meilleur résultat d’alors, surpassé depuis par sa cinquième place en Autriche.

Ce weekend, pour la deuxième visite du MotoGP à Portimão, le rookie de l’équipe Sky VR46 Avintia s’est encore mis en évidence, tout d’abord en intégrant le top 10 des privilégiés passant directement en Q2, puis en réalisant tout simplement le troisième temps de la FP4 !

Malheureusement, le numéro 10 a aussi été victime d’une chute en début de qualification, ne pouvant en conséquence faire mieux que 12ème place dans cet exercice.

Après avoir accédé directement à la Q2 à l’issue de la FP3, le pilote de la Sky VR46 Avintia a été victime d’une chute en début de séance, avant même d’effectuer un tour rapide. Malgré un deuxième run de quatre tour, c’est donc de la quatrième ligne que s’élancera Luca Marini ce dimanche, avec pour ambition de faire oublier cette petite erreur.

Luca Marini : « C’est vraiment dommage pour les qualifications car nous avions un très bon potentiel aujourd’hui. Dans le premier run, je n’ai pas eu un bon feeling avec le pneu avant et j’ai fait une erreur. Je suis immédiatement retourné au garage, mais sur la deuxième moto, j’avais le S à l’avant car je n’avais plus de M disponible. Malheureusement, avec ce type de pneu, il est vraiment difficile de trouver de la performance sur cette piste. Dans l’ensemble, jusqu’à présent en tout cas, un bon weekend. Regardons les données pour choisir le meilleur composé pour la course de demain. »

Ruben Xaus : « Un weekend avec des hauts et des bas jusqu’à présent, mais globalement un bon weekend. Luca a bien fait dans les essais libres et a été incroyable dans la FP4. Dommage qu’il ait chuté au début de la Q2, mais il peut récupérer et faire une bonne course demain. »

 

 

Résultats de la Qualification 2 du Grand Prix de l’Algarve MotoGP à Portimão :

Aucune description disponible.

 

Résultats de la Qualification 1 du Grand Prix de l’Algarve MotoGP à Portimão :

Crédit Classement : Motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Luca Marini

Tous les articles sur les Teams : Avintia Racing, SKY Racing Team VR46