L’officiel Honda Pol Espargaró espérait que le retour de Marc Marquez dans le box Repsol lui donnerait les bases et le coup de fouet pour améliorer ses performances sur la RC213V. Il donnerait aussi tout son sens au défi qu’il a décidé de relever en quittant KTM. Pour le moment, ce n’est pas vraiment ce qui se passe puisque, tout juste revenu, l’octuple Champion du Monde le domine. Il s’élancera sixième du Grand Prix du Portugal alors que Pol Espargaró partira 14e et guère plus en forme que son équipier, à cause d’une violente chute subie en fin de FP4…

Pol Espargarò a clôturé la séance de qualification du Grand Prix du Portugal, troisième manche du championnat du monde 2021, en 14e position. L’Espagnol Honda après avoir manqué l’accès direct à la Q2 en raison d’une violente chute lors de la dernière séance d’essais libres, n’a pas pu sortir du piège de la Q1.

Pol Espargaró : « ce sera une course difficile »

« J’étais un peu trop rapide dans les virages et puis j’ai perdu l’arrière, quand j’ai touché les gaz. L’arrière a continué à glisser et à la fin j’ai eu un énorme « highside » raconte Pol Espargaró. « Je ne m’y attendais pas et cela a eu un gros impact. J’ai assez mal à la hanche et cela ne nous a certainement pas aidés lors des qualifications ».

Il ajoute : « j’ai encore du mal à connecter tous les secteurs ensemble, quand vous regardez les partiels, nous pouvons être rapides, mais je ne peux toujours pas les rassembler en un seul tour et c’est là que nous luttons. Maintenant, il faut se reposer et essayer d’être le plus en forme possible pour dimanche. Ce sera une course difficile mais on verra ce qui peut arriver ». Avec un Nakagami resté au box car chiffonné de sa chute du vendredi, Pol Espargaró est le dernier des pilotes Honda sur la grille de départ. Il est en effet devancé par Alex Marquez qui a aussi chuté, mais lors de la Q1.

MotoGP Portugal J2 : qualifications

Crédit classement motogp.com

 



Tous les articles sur les Pilotes : Pol Espargaro

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team