Alex Rins sera sans aucun doute à surveiller de près ce dimanche lors de la course du Grand Prix du Portugal. Car cette fois, il se trouve aux premières loges sur la grille de départ, et il ne sera pas condamné à une remontée qui est la tradition lorsque l’on est un pilote Suzuki. L’Espagnol a de quoi se réjouir et pourtant, à l’écouter, il se montre très prudent sur ce qui l’attend…

Alex Rins partira second du Grand Prix du Portugal, troisième manche du championnat du monde de MotoGP. Avec sa Suzuki virevoltante dans les virages, il n’aura pas besoin de consommer prématurément ses pneus dans une folle remontée. Du genre de celle que devra accomplir son équipier Joan Mir, seulement neuvième. Cependant, il faudra encore bien s’élancer. Et on sait que côté aide au départ, la GSX-RR n’est pas la mieux équipée…

L’Espagnol se trouve entre la Yamaha de Quartararo et la Ducati de Zarco, deux motos a priori mieux abouties dans la procédure de l’envol assisté. Il commente : « nous avons commencé à bien travailler depuis vendredi et samedi nous avons vu les résultats. Je suis très content de ce résultat, surtout compte tenu des difficultés souvent rencontrées lors des qualifications. La première ligne est très importante, mais je suis sûr que ce ne sera pas facile de rester devant de toute façon ».

Alex Rins : “ce sera une course difficile”

Pour la course à venir, il faudra prendre un bon départ et suivre le rythme des meilleurs. « Ce sera une course difficile, principalement contre les Yamaha et les Ducati, où je devrai travailler au mieux avec les pneus. La première chose à comprendre sera le rythme de mes rivaux, Quartararo en premier lieu, et de prendre un bon départ. Je suis sûr que nous allons nous amuser, mais ce ne sera pas facile ».

Il termine : « si la température reste celle de ce samedi, je pense que les mediums sont la meilleure solution pour la course, comme j’ai pu le comprendre en FP4. Si, en revanche, la température change, je devrai probablement changer de stratégie ».

MotoGP Portugal J2 : qualifications

Crédit classement motogp.com



Tous les articles sur les Pilotes : Alex Rins

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar