Marc Marquez est de retour et il piaffe d’impatience de remonter sur sa Honda RC213V. Sur son réseau social, il ne cache visiblement pas son bonheur de revenir parmi les siens dans le paddock. Il lui reste encore à passer une visite d’aptitude ce jeudi à Portimao. Mais il est bel et bien là !

Marc Marquez arbore un sourire sincère de satisfaction et de soulagement en envoyant ses premières images prises au Portugal. Après neuf mois de calvaire, l’officiel Honda reprend le cours d’un championnat MotoGP. Il attaque sa saison 2021 après avoir raté les deux premiers Grands Prix au Qatar.

La carrière de Marc Marquez a basculé le dimanche 19 juillet 2020 lors du premier Grand Prix de la saison 2020 sauvée de la crise sanitaire. Le Catalan, alors en tête de course, était rappelé une première fois à l’ordre dans le virage 4. Une frayeur dont il se sortait miraculeusement grâce à ses talents d’équilibriste. Repoussé en 18e position, le Champion du Monde se lançait du coup dans une folle remontée, jusqu’à venir pointer dans la roue de Maverick Viñales. Quatre tours restaient à couvrir et le natif de Cervera avait la deuxième marche du podium à portée de main…

Marc Marquez revient

Oui mais voilà, le n°93 commettait une nouvelle erreur dans cette même courbe 4, qu’il ne parvenait en revanche pas à rattraper. Littéralement éjecté dans les airs et percuté par sa RC213V quand cette dernière arrivait à hauteur du vibreur, le représentant du team Repsol Honda se tenait aussitôt le bras droit et les premiers examens, réalisés au circuit, révélaient hélas une fracture de l’humérus.

On connait la suite avec un retour prématuré et des complications qui ont bien failli mettre la carrière de Marc Marquez en jeu. Aujourd’hui, il se dit plus à l’écoute de son entourage, ses médecins et de son corps. Avec quelles conséquences sur la piste ? Portimao devrait être pour lui avant tout un test pour se remettre dans le bain.

Marc Marquez Portimao



Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team