pub

En deux ans chez Ducati Jorge Lorenzo se sera peut-être ostensiblement enrichi, mais, à écouter la rumeur, il aura aussi ruiné sa carrière. Rares sont les personnes qui parient encore sur le maintien de Por Fuera aux côtés d’un Andrea Dovizioso, adoubé comme le seigneur du blason de Borgo Panigale en Grand Prix par le patron du constructeur Claudio Domenicali. Le problème est que l’éconduit majorquin ne semble plus en mesure de trouver un refuge à la hauteur de ses ambitions, de son statut, et de ses prétentions…

Une situation qui émeut la presse espagnole qui se déchaîne en ce week-end marquant la mi-parcours entre le Grand Prix de France consommé et celui d’Italie à déguster. Pour Diariogol.com on s’en prend même à Marc Márquez qui aurait opposé son veto à sa venue au HRC en lieu et place d’un Pedrosa qui devrait garder son guidon pour au moins encore un an. Le Catalan sextuple titré n’est pas loin de passer pour un traître. C’est dire l’ambiance…

Chez Sport, on parle carrément de la retraite du quintuple couronné en raison du manque de débouchées.

Il est à noter que, dans ce brouhaha, le principal intéressé fait preuve d’un silence assourdissant…mais est actuellement à Monaco. Officiellement pour le Grand Prix de F1.

Officieusement, nos confrères de Corsedimoto nous rappellent que c’est également le camp de base de Gianluca Montiron, l’ex-manager MotoGP qui officie actuellement non seulement pour trouver un accord à l’amiable entre Marc VDS et Michael Bartholemy, mais aussi pour obtenir des Yamaha en 2019, dont une pourrait revenir à Jorge Lorenzo en remplacement de Tom Luthi.

Côté crédibilité, on rappelle que Gianluca Montiron a récemment fait son entrée dans Corsedimoto.com.

Côté sportif, on ne demanderait qu’à voir Jorge Lorenzo à nouveau épanoui sur une Yamaha en mettant en application la finesse de son pilotage. A l’inverse, le voir quitter le Mondial serait une vraie perte et le signe que quelque chose ne fonctionne plus en Grands Prix !

 

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team