pub

Comme pour ses 21 adversaires, le Grand Prix MotoGP du Qatar a débuté de manière atypique vendredi pour Alex Marquez, avec la pluie qui a affecté la deuxième séance d’essais et le programme du week-end, la majorité des pilotes MotoGP ayant décidé de déplacer la séance décisive à samedi, laissant la session du vendredi soir comme deuxième séance d’essais libres.

Une décision qui n’a pas été partagée par Marc et Alex Marquez, qui ont réalisé de bonnes performances aussi bien le matin que l’après-midi. Bien que moins performant que son aîné, et malgré quelques problèmes encore non résolus, Alex Marquez a toujours été dans le top 11 dans les deux sessions (9ème sur le mouillé).

C’est un léger progrès par rapport à sa place de 13e obtenu lors du test officiel sur le même circuit il y a deux semaines, mais ce n’est pas encore suffisant pour égaler les performances de son frère, en amélioration fulgurante au guidon de la même Ducati Desmosedici 2023 du team Gresini.

Samedi sera donc stressant pour le benjamin de 27 ans, double champion du monde, qui devra élever le niveau d’un cran, au sens premier, dans l’unique séance qui décidera d’un éventuel passage direct en qualification 2.

Alex Marquez : “Une première journée plutôt positive. Ce matin, nous avons travaillé sur différents réglages pour résoudre les problèmes rencontrés lors des essais. Cela ne s’est pas passé exactement comme nous le souhaitions et dans l’après-midi, la pluie a ‘ruiné’ nos plans. Cependant, les essais sous la pluie étaient importants et nous nous sommes bien adaptés à ces conditions. Demain sera un samedi stressant, il est donc temps de passer une bonne nuit de repos.”

Classement de la FP1 MotoGP au Grand Prix du Qatar 2023 :

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photos : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP