pub

Le Qatar a mis à la disposition de Dorna un vaccin contre la Covid-19 pour tout son paddock. Une démarche qui mérite que l’on s’y attarde car en pleine crise sanitaire mondiale, c’est le genre d’opportunité qu’un championnat du monde ne peut refuser, s’il veut avoir une belle garantie de pouvoir continuer son histoire. L’enjeu est immense et ses effets ne se mesureront qu’à l’aune des décisions individuelles à se faire vacciner, ou pas. Carmelo Ezpeleta a insisté sur l’importance du moment. Voici les images de la vaccination du paddock et un point exhaustif sur qui a eu la première dose de vaccin Pfizer…

Carmelo Ezpeleta a été clair : « nous sommes extrêmement heureux car ces vaccinations nous permettent d’augmenter la sécurité et de diminuer la contamination. C’est très important pour la sécurité, bien sûr au Qatar et surtout dans les autres Grands Prix. La famille MotoGP, la grande majorité, sera vaccinée. C’est très important pour nous ». Le représentant de l’association des teams qui n’est autre qu’Hervé Poncharal a aussi commenté : « ce vaccin va rendre la vie de tout le monde beaucoup plus facile ». Le Français est d’ailleurs parti au Qatar pour y avoir sa première injection.

Qatar vaccination : « chaque individu décide d’accepter ou non »

Côté pilotes, lors des tests de ces derniers jours, certains ont subi l’inoculation de la première dose de vaccin Pfizer pour pouvoir rentrer chez eux, avant de revenir au Qatar la veille de la course. C’est le cas de Maverick Viñales, de Pecco Bagnaia, de Valentino Rossi et de Pol Espargarò. On sait que Nakagami est plus dubitatif. Mir et Rins, pour Suzuki, se feront non seulement vacciner, mais ils resteront sur place, au Qatar avec leur équipe. Fabio Quartararo est rentré chez lui et a déclaré au micro de Moto.it qu’il se ferait vacciner dans un cadre privé.

Enfin, Marc Marquez a été annoncé au Qatar pour recevoir également la première dose du vaccin, et être prêt pour un éventuel retour en piste. La décision de se faire vacciner ou non appartient à chacun. Voici les mages de la campagne de vaccination du paddock au Qatar.