pub

Les rouges de Ducati semblent bien broyer du noir. La rentrée tchèque sous forme d’un Marc Márquez écrasant les qualifications avec la manière et dominant la course avec l’art a bousculé les hommes de Borgo Panigale dont on attend désespérément le sursaut. Une mauvaise spirale dont la sortie pourrait être trouvée en Autriche. Ce sera le prochain rendez-vous du calendrier MotoGP. Depuis que la catégorie arpente ce Red Bull Ring, c’est toujours une Desmosedici rouge qui gagne à la fin. De quoi espérer un sursis pour les Italiens ? Eux-mêmes en doute !

La maison rouge est prête à s’effondrer sur elle-même. Les ambitions du début de saison étaient immenses mais elle se sont dissoutes dans une domination impitoyable d’un Marc Márquez au sommet de son art. A tel point que plus rien n’est certain chez Ducati. Cela se ressent d’autant plus à l’approche d’un Grand Prix d’Autriche qui, depuis trois ans est une formalité. Mais cette année, ce sera une autre paire de manches.

Une angoisse que l’officiel Danilo Petrucci avoue : « j’espère que non, mais j’ai bien peur que notre domination là-bas ne sera plus d’actualité. Nos adversaires se sont beaucoup améliorés de ce point de vue et nous ne pouvons malheureusement plus compter sur ce que l’on a vécu les années passées. Ce sera une course comme celle de Brno, et nous devrons jouer le podium si nous voulons garder un minimum d’espoirs ouverts pour le championnat ».

Petrux, cependant, s’est refait un peu la cerise lors de la journée de test à Brno qui succédait à un meeting tchèque d’autant plus compliqué qu’il avait été endeuillé par la disparition brutale de l’attaché de presse Ducati, Luca Semprini : « ça s’est mieux déroulé que le jour de la course. Nous étions plus calmes et on a fait des comparaisons pour voir si quelque chose se passait réellement. C’est une amélioration. Nous avons eu ce temps que nous n’avons pas eu pendant le week-end et c’était un peu un problème pour nous ».

Il termine : «  sur la fin, j’étais assez rapide, je n’ai jamais mis de pneus tendres, j’ai toujours utilisé le médium, j’étais assez rapide et je suis heureux ».

Tous les articles sur les Pilotes : Danilo Petrucci

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team