La saison 2018 de MotoGP passée par Jorge Lorenzo n’a pas été de tout repos. Une année cruciale où il lui a fallu retrouver la voie du succès sur une Ducati qui l’a fait vaciller de son piédestal. Le souvenir de ses cinq titres mondiaux s’était soudainement flouté après une première année en rouge passée sans succès et un début de la seconde promise à la même disette. Puis on connaît la suite. Avec les succès et les blessures. Mais ses fans ont remarqué que ces épreuves ne lui avaient pas donné un coup de vieux…

Des fans qui ont de la chance en ce moment. Car leur idole est très disponible sur les réseaux sociaux. Il répond du tac au tac sur sa période Ducati. Et il est aussi disponible sur des sujets plus personnels. Avec des réponses étonnantes.

Ainsi, à un de ses inconditionnels qui lui a demandé comment il arrivait à paraître toujours aussi jeune malgré les années, il a répondu en livrant son secret : « je ne m’entraîne jamais et je ne fais jamais l’amour ».

La vie de pilote est décidément une existence ascète. Même si on doute de la sincérité de l’aveu. Car, du moins en ce qui concerne l’entrainement, Por Fuera se montre assez souvent sous l’effort. Aucune image n’étant disponible pour le reste, le doute plane…

 



Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team