pub

C’est une situation originale que le marché des pilotes MotoGP vit actuellement. En effet, vous avez d’un côté un pilote qui annonce qu’il poursuivra sa carrière au sein du team Petronas Yamaha, et il s’agit en l’occurrence de Valentino Rossi. Et de l’autre vous avez cette écurie qui se prépare à faire un bon accueil au même pilote. Et pourtant, les deux parties regrettent qu’il n’y ait encore aucune signature en bas d’un contrat… Sans jamais en jeter la responsabilité sur quiconque.

Entre Petronas Yamaha et Valentino Rossi la messe est dite et les deux parties ne s’en cachent pas. Pourtant, aucune annonce n’officialise l’union. Et pour cause : elles n’ont pas signé le contrat de mariage. Le Doctor aimerait un régime sous la séparation des biens, en venant avec son équipe. Tandis que Razlan Razali, le patron du team, voudrait la communauté de biens, c’est-à-dire garder ses hommes.

Pourtant, en arrivant à Jerez, Vale semblait assez enthousiaste sur sa future destination, clairement identifiée. Hélas, comme maintenant presque à chaque fois, Razlan Razali repasse derrière pour réaligner la mire : « nous avons beaucoup discuté ces dernières semaines avec Rossi et je dois dire qu’en fait, nous allons dans cette direction. La volonté est de l’avoir dans l’équipe avec nous l’année prochaine mais la signature n’est pas là pour l’instant. Il y a encore trop de détails à finaliser et nous ne pouvons donc rien dire d’officiel, du moins pour l’instant ».

Ce n’est pas signé mais Razali parle des relation entre Rossi et Morbidelli

Le Malaisien ajoute : « nous devons concrétiser ce que nous avons envisagé pour l’instant. Nous ne parlons pas d’un pilote normal, Rossi est une légende, un champion. Nous serions ravis de pouvoir lui proposer une moto de compétition pour l’année prochaine et lui permettre de poursuivre une carrière absolument extraordinaire. C’est un personnage qui nous offrirait beaucoup. Je ne peux qu’espérer que la signature arrivera et bientôt ».

Le propriétaire de l’équipe Petronas Yamaha n’entre pas dans le fond des détails à définir : « tant chez nous que chez Valentino il y a des choses à développer mais le plus a été décidé. Pour l’année prochaine, une saison vraiment extraordinaire avec des objectifs très importants est attendue. Franco Morbidelli et Rossi s’entendent très bien, c’est vrai. Les deux sont des amis proches, mais la piste divise également les amitiés les plus fortes, nous verrons ». Bon alors, c’est fait ou pas ?

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Petronas Yamaha Sepang Racing Team