pub

Marco Bezzecchi

Marco Bezzecchi a marqué les esprits dans un Grand Prix d’Argentine qu’il a remporté sous la pluie de main de maître. Une performance qui ne doit rien aux circonstances particulières de course puisque, le samedi, il n’avait lâché la première place du Sprint que pour 72 millièmes face à un magnifique Brad Binder dans un état second sur sa KTM. Sa qualification sur la première ligne devant Pecco Bagnaia était aussi une indication sur ce qui allait arriver à Termas de Rio Hondo… Et pour le reste de la saison ? Certains y croient car il en faut de la confiance en soi pour annoncer vouloir embêter le fer de lance de l’usine Ducati Champion du Monde en titre Pecco Bagnaia et le faire ensuite sur la piste. Les cheveux longs, un talent fou, une fraiche spontanéité et une certaine capacité à déstabiliser ses adversaires… Cela rappellerait presque le patron de son écurie VR46…

Et si Marco Bezzecchi avait seulement commencé à écrire les premières lignes de sa légende en Argentine ? C’est le genre de question qui met la pression sur l’intéressé, mais il semble bien la supporter, au point d’en jouer. Une partie que Pecco Bagnaia, qui n’est plus le premier venu, a perdu à Termas de Rio Hondo. Et le scénario qui s’est joué dans cette seconde manche d’un championnat plein de surprises a convaincu pas mal d’observateurs qu’une nouvelle étoile s’était définitivement mise à briller au firmament.

Car cette première réalisation en MotoGP de Marco Bezzecchi n’est pas tombée d’un ciel chargé de nuages déversant sur la piste une pluie providentielle pour le pilote Ducati de la VR46. L’ancien pilote Alex Hofmann à présent commentateur rappelle ainsi les faits : « Marco Bezzecchi est toujours devenu de plus en plus fort après son titre de rookie à la fin de la saison l’année dernière. Cette année, il s’est également démarqué en hiver avec de bons tests et a bien commencé la saison. Lors de ce week-end, que ce soit humide ou sec, il était toujours parmi les leaders, toujours dans le Top 3 et par conséquent, ce qui s’est passé dimanche était presque juste une conséquence logique ».

Marco Bezzecchi, c’est le grand souvenir de Valentino, en particulier de Simoncelli

Séduit, le même Hofmann est convaincu sur motorsport-total de la grande destinée qui attend à présent Marco Bezzecchi. Et pour cause : pour l’Allemand, c’est une synthèse entre Valentino Rossi et Marco Simoncelli. Carrément… « Tout d’abord, les boucles de ces cheveux collent bien » commence-t-il et sans plaisanter car l’identité visuelle compte dans le cœur des fans : « c’est très, très important, je pense. Et c’est le grand souvenir de Valentino, en particulier de Simoncelli. Cela signifie qu’il a un personnage de star absolu en termes d’identité ».

Il ajoute : « non seulement il est fort sur la piste, mais il est aussi super cool après l’interview. Cela suscite la sympathie, et c’est pourquoi ces comparaisons apparaissent. Il est entraîné également par Valentino Rossi. Cette année il pourrait devenir un vrai problème pour les autres parce qu’il est tellement détendu, tellement bon et tellement bien entraîné pour affronter ce qui l’attend. A 24, 25 ans il a déjà de l’expérience ». Et Hofmann termine : « je pense qu’il pourrait être promis à une grande destinée, même si vous devez faire attention pour le moment, bien sûr ». Voilà Marco Bezzecchi, par ailleurs leader du championnat, placé sous les feux des projecteurs.

Tous les articles sur les Pilotes : Marco Bezzecchi, Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team, VR46 Racing Team