pub

La dernière saison de Cal Crutchlow chez Honda ne s’annonce décidément pas comme la meilleure de sa série. Le quatrième rendez-vous en Autriche a hélas confirmé la tendance. Seulement quinzième, celui qui a encore un scaphoïde à consolider et des avant-bras toujours sous surveillance ne met cependant pas en exergue cet état physique aléatoire pour expliquer cette déception. En revanche, il reconnaît clairement s’être emmêlé les pinceaux. Peut-être la plus grande bévue de sa carrière avoue-t-il…

Lorsque les choses tournent mal à cause de lui, ne comptez pas sur Cal Crutchlow pour se cacher derrière son petit doigt. Sur le Red Bull Ring, le week-end dernier, l’Anglais s’est fourvoyé, au point de ruiner sa course. Il explique ainsi : « j’ai commis l’une des plus grosses erreurs de ma carrière », a déclaré le pilote LCR Honda après la course MotoGP de dimanche à Spielberg. Mais laquelle ? Il s’est agi d’une erreur lors du changement de vitesse. Le Britannique a soupçonné un défaut technique et a finalement perdu beaucoup de temps.

« Je pensais avoir un problème technique lorsque j’étais derrière Nakagami et Valentino. Quand j’ai changé de vitesse, j’ai fait une erreur et j’étais sur le mauvais rapport. C’était comme passer de la troisième à la cinquième dans la voiture. Il n’y avait plus de propulsion, je pensais que la moto n’était plus capable de performer », a admis l’Anglais dimanche après-midi.

« Je n’ai pas remarqué que j’étais à la vitesse supérieure et j’ai laissé tout le monde passer. Ce n’est que lorsque j’étais dernier que j’ai réalisé ce qui se passait. Je suis vraiment désolé pour l’équipe et pour Honda, car nous aurions pu obtenir un bon résultat. Pourtant, nous devons améliorer notre moto. Quand j’ai suivi mon équipier, j’ai pu voir exactement où étaient nos problèmes, à savoir à l’entrée et à la sortie du virage. Nous ne pouvons pas garder la ligne dans la courbe ».

« Un accident de course, personne n’est responsable »

Son coéquipier Taka Nakagami a eu un problème de frein pendant la course. Crutchlow est également familier avec cette question qui ne se pose pas depuis aujourd’hui. « L’année dernière, nous avons eu des freins surchauffés aux essais ici, ce qui était vraiment effrayant. Je peux imaginer exactement les problèmes avec Taka. Nous avons un meilleur refroidissement des freins sur la machine 2020, mais avec la Honda, nous décélérons plus fort que tout autre constructeur. Trois tours avant la fin de la course, j’ai eu le sentiment qu’un problème similaire se profilait, heureusement, ça allait toujours ».

Sur l’accrochage entre Johann Zarco et Franco Morbidelli qui s’est miraculeusement bien terminé, mais qui défraie la chronique, Cal Crutchlow a cet avis : « heureusement, tout le monde va bien. Un accident en Moto2 est aussi arrivé, l’endroit est difficile à voir. De mon point de vue, l’incident du MotoGP était un accident de course, personne n’est responsable de cela. Cependant, je n’aime pas le manque de sécurité à ce stade ». Il faudra tout de même remettre ça ce weekend, au même endroit…

MotoGP Red Bull Ring 1 : classement

 

Tous les articles sur les Pilotes : Cal Crutchlow

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda