pub

Il n’y aurait pas eu le violent carambolage en MotoGP provoqué par l’accrochage entre Johann Zarco et Franco Morbidelli, dont Viñales et Rossi ont ensuite réchappé de peu, on aurait retenu que cet autre accident. Il a eu leu avant, puisqu’il concerne le Moto2. Il s’est déroulé au virage 1 et dans des circonstances différentes. Et il a amené tout de même un pilote jusqu’à l’hôpital…

La course Moto2 en était à son entame dans ce Grand Prix d’Autriche version Moto2 lorsque Enea Bastianini qui roulait dans le peloton de tête a perdu le contrôle de sa Kalex. Désarçonné, il est retombé heureusement du côté opposé à la trajectoire embouteillée comme lors d’une transhumance estivale. Mais sa moto est restée tournoyante pleine piste…

Lorsque le second peloton, encore plus fourni et batailleur, est arrivé, la machine blessée était devenue un piège. Que le Malaisien Hafizh Syahrin a heurté de plein fouet et à pleine vitesse. Catapulté dans les airs, le Malaisien est lourdement retombé. Au tour de lui, c’était le chaos, chacun tentant de sortir de ce traquenard en prenant tout de même soin de l’autre…

Le drapeau rouge logiquement déployé, l’ancien pilote Tech3 en MotoGP a été pris en charge par les équipes médicales sans délai avant d’être transféré au centre médical. Malgré la gravité de la collision, Hafizh est resté conscient à tout moment, les premiers tests effectués au centre médical révélant qu’il avait échappé à une blessure grave.

Syahrin veut en être dès ce week-end

Un transfert à l’hôpital a par la suite confirmé qu’il n’avait subi aucune fracture. L’actuel pilote Aspar a donc pour ambition de retrouver sa moto pour la deuxième course sur le Red Bull Ring de ce week-end, dans le cadre du Grand Prix de Styrie.

« Je me sens bien, chanceux après l’accident car je n’ai rien cassé. C’était un vilain accident. Je ressens une douleur dans mes jambes, comme si ma jambe était cassée, mais nous avons confirmé qu’il n’y avait pas de fracture. Je vais essayer de récupérer pour voir si je peux courir ce week-end » a commenté le courageux malaisien… La preuve…

On rappellera que cette course a été remportée par Jorge Martin sous les couleurs du circuit et de KTM, comme Brad Binder l’avait fait l’an passé, mais sur un vrai châssis de Mattighofen, et non une Kalex comme aujourd’hui. Quant à Bastianini, cette mésaventure lui a fait perdre la tête du championnat au profit de Marini. On dit les deux hommes en concurrence pour assurer la relève Ducati en MotoGP…

Tous les articles sur les Pilotes : Hafizh Syahrin

Tous les articles sur les Teams : Angel Nieto Team