pub

Dans le top 3 du jour, le pilote LCR Honda continue sa progression et espère se qualifier aux avant-postes demain.

La hiérarchie semble s’être inversée ce week-end, au Red Bull Ring, avec une plus grande domination des Ducati et des KTM face à des Yamaha en difficulté. Les Suzuki continuent d’être bien placées, et restent les Honda, toujours très loin avec Cal Crutchlow, Álex Márquez et Stefan Bradl aux 14e, 19e et 21e places. Heureusement, le constructeur japonais peut compter sur son compatriote en la personne de Takaaki Nakagami, très en forme lors des FP1 et depuis le début de la saison en général.

En l’absence de Marc Márquez, le pilote LCR Honda prend le leadership dans le clan avec une huitième place au championnat. Passé tout près de son premier podium en catégorie reine à Jerez 2, Nakagami ne lâche rien et l’a encore prouvé aujourd’hui en se classent troisième lors de la première séance d’essais libres.

Les FP2 ayant été compromises dans leur quasi-totalité en raison de la pluie, le classement est resté tel quel et le Japonais pourrait donc s’être qualifié d’office pour la Q2 s’il devait pleuvoir à nouveau demain. Malgré cette bonne première journée, tout reste à faire avec ce temps incertain et il ne faudra rien lâcher jusqu’au drapeau à damier dimanche.

« Je suis plutôt content d’aujourd’hui car mon feeling avec la moto était vraiment bon, et nous avons amélioré notre temps au tour à chaque run », a-t-il expliqué. « C’est très important pour ce week-end car les prévisions météo changement continuellement et nous devons nous préparer pour toutes les conditions. Il semble que nous ayons trouvé de bons réglages sur le sec, mais on ne sait jamais avec le mouillé. »

« La troisième place d’aujourd’hui n’est pas mal, je suis heureux et à présent nous allons nous préparer pour demain. Nous sommes prêts à nous battre pour une bonne place. »

MotoGP Red Bull Ring 1 J1 : chronos

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Takaaki Nakagami

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda