Le Grand Prix en Styrie s’est ouvert ce vendredi avec même une pointe de pluie l’après-midi. Des conditions qui ont mis le jeune Iker Lecuona aux avant-postes tandis que son équipier Miguel Oliveira a déjà assuré une place potentielle en Q2. On dira donc que c’était une journée d’ouverture décente au Red Bull Ring pour Oliveira et Lecuona…

La première journée du Grand Prix Motorrad d’Autriche a été riche en sensations pour le team Red Bull KTM Tech3. Miguel Oliveira et Iker Lecuona ont tous deux fait un excellent travail pour donner le coup d’envoi du premier des deux “Grand Prix à domicile” du constructeur KTM et sponsor en titre de l’équipe, Red Bull.

Oliveira a terminé la première journée en septième position, ne manquant le sommet que de 0,525 seconde, tandis que le rookie de la classe reine Lecuona a fini à seulement 0,273 seconde de son coéquipier. Dans la FP2, qui a été déterminée par des conditions de piste mixtes, Lecuona a même réussi à se hisser à une fantastique deuxième position, suivi par Oliveira en P3.

« J’avais l’impression que je pouvais être plus rapide »

« Après tout, cette journée a été positive » commente Oliveira, septième. « Les conditions météorologiques étant très instables, nous voulions à coup sûr faire partie du top 10 pour les deux sessions et nous avons finalement réussi à le faire le matin. J’avais l’impression que j’aurais pu être un peu plus rapide lors de la première session, malgré un petit problème de freins, mais finalement, ça a été. J’attends demain avec impatience, en me fixant comme objectif de faire un bon résultat ».

Iker Lecuona, quinzième complétait l’analyse : « à propos de ce vendredi, je suis vraiment heureux, d’abord parce que dans la FP1, j’ai terminé très près des meilleurs coureurs en 15e position. C’est ma première fois dans la catégorie MotoGP et j’aime vraiment la façon dont nous travaillons à l’intérieur du box et aussi à l’extérieur. Terminer deuxième de la séance FP2 me donne une énorme confiance, même si j’étais déjà très confiant pour ce week-end auparavant ! J’espère que nous pourrons continuer comme ça“.

Je me suis toujours senti à l’aise avec ces conditions de piste. Vous devez prendre plus de risques d’habitude, mais c’est OK. Je suis très heureux de la FP1 car j’ai roulé tout seul et quand j’ai passé le pneu neuf, j’étais 15e et seulement 7/10 plus lent que le plus rapide, ce qui est très bien pour moi. Je dois encore continuer à progresser sur le sec mais nous avançons pas à pas, alors que je n’ai jamais encore roulé sur une piste complètement mouillée, à l’exception d’une fois à Jerez. Nous devons donc attendre et voir la météo qu’il fera ».

Iker Lecuona, Red Bull KTM Tech 3, Monster Energy Grand Prix České republiky

MotoGP Red Bull Ring 1 J1 : chronos

 




Tous les articles sur les Pilotes : Iker Lecuona, Miguel Oliveira

Tous les articles sur les Teams : Red Bull KTM Ajo