pub

Ce vendredi 27 août 2021, Álex Rins a répondu aux questions des journalistes depuis le circuit de Silverstone, au terme de la première journée du Grand Prix de Grande-Bretagne.

Nous sommes allés écouter (via un logiciel de téléconférence) les propos du pilote espagnol, qui a réalisé le neuvième chrono à l’issue de la première journée.

Comme à notre habitude, nous reportons ici les paroles de Álex Rins sans la moindre mise en forme.


 

Comment s’est déroulée votre première journée à Silverstone ?

« Ma première journée à Silverstone a été bonne, ce n’était pas si mal que ça. J’ai été en mesure d’être rapide avec des pneus usés. Quand nous avons chaussé le pneu soft à l’arrière, celui-ci était préchauffé, et je pense que le niveau de cette gomme n’était pas si bon, ce qui nous a empêché d’être rapide. C’est pour cela qu’on peut observer une différence entre les temps au tour de Fabio Quartararo et les miens. Je pense que nous pouvons encore progresser demain sur ces tours. Aujourd’hui nous nous sommes surtout attachés à beaucoup travailler et à accumuler pas mal de tours dans ces conditions pour le moins fraîches. »

Vous n’avez pas piloté ici l’an dernier. Est-ce que c’est un handicap pour vous ?

« Pas vraiment. C’est vrai qu’on n’a pas piloté ici l’année dernière, mais au final quand vous reprenez la piste il ne vous faut que deux ou trois tours pour de nouveau appréhender les points de freinage ainsi que le tracé. Le tarmac est également de bonne qualité. Je m’attendais à avoir plus de bosses, mais finalement c’est plutôt correct. »

La dernière fois que vous vous êtes rendu ici vous avez gagné, c’était en 2019. Mais depuis vos performances ont été assez fluctuantes. Quelles sont vos attentes pour ce weekend et pensez-vous que ce circuit puisse être une référence pour vous à l’avenir si vous parvenez à briller ?

« C’est possible que ce weekend soit une référence, oui. Si vous regardez il y a deux ans et que vous mettez de côté la course, ce fut un weekend catastrophique. Aujourd’hui nous avons débuté les FP1 plein d’entrain, mais nous avons encore plein de problèmes à résoudre. J’ai de bonnes sensations et j’ai l’impression de bien piloter. »

 

Résultats de la FP2 du Grand Prix de Grande-Bretagne MotoGP :

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Rins

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar