Ce dimanche, c’est jour de course en MotoGP et Silverstone ne déroge pas à cette règle appliquée aux Grands Prix. Cette douzième manche de la saison s’annonce passionnante en Grande Bretagne avec notamment un Pol Espargaró en pole position sur une Honda avec laquelle il était au bord de la rupture jusque-là. L’Espagnol dit avoir passé un cap psychologique. Le fait de commander la grille de départ et de voir son illustre équipier Marc Marquez cinquième aura sans nul doute regonflé son moral…

Derrière on retrouve Bagnaia qui devance celui à qui il veut reprendre des points au championnat, en l’occurrence Quartararo avec sa Yamaha. Le Français était déçu de ce dernier plot sur la première ligne. Et pour cause : il s’était montré intraitable dans la majorité des séances d’essais libres avant ce verdit de la Q2. Le quatrième homme est un Jorge Martin qui confirme ses bonnes dispositions et rigole encore du moment où tout le monde l’a vu en pole position alors qu’il tentait d’expliquer qu’il venait de couper une chicane…

Derrière Aleix Espargaró, Jack Miller et Valentino Rossi, on trouve Johann Zarco qui s’élancera donc neuvième, devant les deux Suzuki officielles et la seule KTM dans le groupe de tête. Un groupe dont aucun des effectifs ne se réjouit de son sort. Il y aura de la monnaie à rendre en course.

Pour ne rien rater du spectacle qui s’annonce, voici les horaires de ce dimanche avec une subtilité dans le programme… Cette fois, les pilotes MotoGP ne pourront pas se plaindre des dépôts de gomme Dunlop laissés par leurs homologues du Moto2

MotoGP Silverstone J3 : les horaires

Dimanche 29 août

10:00 – 10:20 : Warm-up Moto3

10:30 – 10:50 : Warm-up MotoGP

11:00 – 11:20 : Warm-up Moto2

12:20 : Course Moto3

14:00 : Course MotoGP

15:30 : Course Moto2



Tous les articles sur les Pilotes : Pol Espargaro

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team