Quartararo

Entre Viñales et Quartararo, la FP3 du Grand Prix de Styrie a été tendue avec quelques échanges sur la piste qui ont comme laissé entrevoir une ambiance particulière. Pour preuve, cette chanson de gestes de l’Espagnol à l‘encontre du Français qui ne s’est pas laissé impressionner

A quoi joue Maverick Viñales ? On ne sait encore, mais l’Espagnol est un précipité instable. Selon son humeur, il est capable du pire comme du meilleur. On rappellera qu’il n’a plus rien à perdre ni à gagner chez Yamaha, usine qu’il quittera à la fin de la saison. Cependant, sa position comme équipier de Fabio Quartararo, leader du championnat, son statut de toujours officiel Yamaha, et son talent incontestable lorsqu’il s’en sert à bon escient, font de lui un électron libre à considérer à tout moment.

Lors de la FP3, on a vu en entame de séance Fabio Quartararo tirer droit dans le virage 3 alors qu’il était suivi par son équipier. Ce dernier a aussi pris l’échappatoire et le Français a carrément mis un pied à terre pour que l’Espagnol passe devant en reprenant la piste.

Quartararo a confirmé sa force mentale

Puis il y a eu cet échange dans la pitlane après, dirons-nous, une mésentente sur la piste. A ce moment de l’exercice, la place de Fabio Quartararo dans le top 10 et donc en Q2 n’était pas acquise. Le Français ne s’est pas laissé impressionner par ces gesticulations puisqu’il a repris la piste en réalisant un chrono le plaçant dans le trio de tête qui a néanmoins été annulé en raison des limites de la piste franchies. Qu’importe, il a remis ça pour cette fois montrer sa force. Y compris mentale… On se souviendra que le même Viñales avait été aussi expansif à l’égard d’un Marc Marquez prenant sa roue lors d’une Q1 MotoGP cette saison. Ce qui ne lui avait pas réussi.

Quartararo

Quartararo

Quartararo

 

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo, Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP