Davide Brivio a vécu une belle aventure avec Alex Rins et Joan Mir. Il a parié sur ces jeunes talents à un moment où le projet Suzuki n’était rien de plus qu’un quitte ou double. Et tout le monde a récupéré sa mise au centuple. Alex Rins a remporté des Grands Prix, Joan Mir est Champion du Monde tandis que Davide Brivio a vu sa réputation reconnue jusque dans une Formule 1 qui l’a happé …

Tout ce beau monde se dit adieu sur les réseaux sociaux, puisque ni Rins pas plus que Mir ne seront prêts pour s’insérer dans le baquet d’une Renault en Formule 1. Mais il n’est pas impossible de voir un jour Davide Brivio revenir à ce qui est à présent ses premières amours … Avant de spéculer sur des retrouvailles hypothétiques, Mir, Rins et Brivio ont échangé quelques mots fort sympathiques.

A tout seigneur tout honneur, commençons par le Champion du Monde en titre Joan Mir : « merci Davide pour m’avoir fait confiance et m’avoir aidé à accomplir mon rêve de devenir Champion du Monde MotoGP. Je te souhaite le meilleur pour ton nouveau défi ! » Ce à quoi Brivio a répondu : « Joan, en devenant Champion du Monde avec Suzuki, c’est toi qui a fait de mon rêve une réalité ! »

Brivio à Mir : « tu n’as pas encore montré tout ton potentiel »

« J’ai été impressionné par tes progrès et ta régularité l’an dernier. Mais je sais aussi que ce n’est que le début. Tu n’as pas encore montré tout ton potentiel et avec plus d’expérience tu vas devenir encore plus fort. Je te souhaite le meilleur et toute la réussite possible. J’espère que tu remettras ça ! Forza Suzuki ! »

Alex Rins n’a pas été en reste en mentionnant sur son ex-patron : « un grand merci pour ces années qui a fait de Suzuki Champion du Monde. Bonne chance pour ton nouveau projet ! ». Brivio a ajouté en écho : « merci à toi Alex ! Marci pour ton travail ces dernières années et d’avoir ramené à Suzuki des victoires après des saisons difficiles. Tu as le talent et l’envergure pour obtenir des résultats sans cesses meilleurs. Alors vas-y ! ». Fin de transmission …

Joan Mir fait ses adieux à Brivio qui lui répond...

 

 



Tous les articles sur les Pilotes : Alex Rins, Joan Mir

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar