L’image est effroyable mais les nouvelles sont plutôt rassurantes. Elles nous ont été données par Hervé Poncharal, le patron du team Tech3 qui fait rouler Deniz Öncü en Moto3.

Lui et son frère Can, qui court en Supersport pour le team Pucetti, étaient en train de déménager pour se rapprocher du lieu de résidence de Kenan Sofuoglu afin de pouvoir s’entraîner collectivement. Un long voyage de plusieurs centaines de kilomètres lors duquel ils ont eu ce grave accident dont les circonstances ne sont pas encore connues.

Mais l’important est bien que les deux pilotes turcs, tous les deux âgés de 17 ans puisque jumeaux, soient quasiment indemnes bien que choqués.

Au premier abord, Deniz n’aurait quasiment aucune blessure alors que Can, emmené pour des contrôles à l’hôpital, ne souffrirait d’aucune fracture ouverte mais de contusions et coupures relativement bénignes.

Can Öncü est sorti de l’hôpital avec le bras dans la plâtre, comme le montre la photo publiée par Kenan Sofuoglu dans une story Instagram.

Si ces premières informations sont confirmées, cela tiendrait du miracle au vu de la photo (d’ouverture) qui nous a également été fournie par Hervé Poncharal.

 



Tous les articles sur les Pilotes : Can Öncü, Deniz Öncü

Tous les articles sur les Teams : Red Bull KTM Tech3