Johann Zarco a bien mérité ses vacances de Noël. Promu en MotoGP au sein du team Tech3 Yamaha, il a aussi marqué l’histoire cette année en toilettant les statistiques non seulement du Moto2 mais de celles de la moto française. Mais pour déceler l’homme derrière le champion, dix questions incongrues lui ont été posées. Au vu des réponses, à vous de faire votre idée.

Johann Zarco, dans le monde de compétition moto, c’est celui qui est le seul à revendiquer deux titres mondiaux en Moto2. Du jamais vu depuis la création de la catégorie en 2010. C’est aussi le seul à avoir défendu et conservé son titre dans l’antichambre de l’élite depuis un certain Jorge Lorenzo en 2007. Enfin, c’est le seul Français à présenter un CV avec deux couronnes mondiales acquises en Grand Prix.

Son sésame pour le MotoGP, il l’a donc largement mérité. Mais après, qui est Zarco ? Sachez que son surnom est Jojo, qu’il aimerait avoir le pouvoir de voler s’il était un super-héros et qu’il est très attaché à satisfaire les enfants. S’il ne croit pas aux fantômes, il ne renie pas à l’idée que certaines âmes peuvent errer et s’il doit craquer pour un dessert, ce sera pour un cheesecake. Après ça, on se couchera plus érudit ce soir.

 



Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : Monster Yamaha Tech3