Des Aprilia, on ne retient souvent que quelques coups d’éclat d’Aleix Espargaró aux essais, voire en début de course, avant que la RS-GP ne redescende dans le classement. Dans cette première partie de saison, le meilleur résultat du pilote catalan a ainsi été obtenu en République tchèque, où il s’est qualifié 4e et a terminé 10e en course.

De Bradley Smith, appelé pour palier à la défection involontaire de Andrea Iannone, on ne parle guère, le pilote d’essais officiels de la marque de Noale, à l’image de Stefan Bradl chez Honda, faisant du mieux qu’il peut pour  les impératifs de la course avec ceux du développement de la MotoGP.

Au terme d’une journée d’essais officielle sur le circuit de Misano où Bradley Smith a effectué le double de tours que son coéquipier, le Britannique fait un intéressant point de la situation…

Bradley Smith : « Cela a été une longue journée ! Je n’ai pas vraiment fait une centaine de tours, mais j’en ai fait 96, le premier en piste et l’un des derniers à partir. Nous devons faire ça pour le moment, car la performance de la moto n’est pas encore exactement là où nous voulons qu’elle soit. Lors des GP, j’ai plus l’impression d’être un pilote d’essai qu’un pilote de GP, donc l’essentiel était de tout mettre en place et de se préparer pour ce week-end. J’ai été heureux de tourner dans les 1’32 à la fin, et j’ai essayé un nouveau châssis dont l’objectif principal était d’obtenir plus de maniabilité en entrée de virage de la moto. En ce qui concerne le moteur, nous sommes un peu plus forts que les Suzuki et Yamaha, mais toujours plus lents que les KTM, Honda et Ducati. Pour le moment, nous devons travailler sur la vitesse en courbe plutôt que sur la puissance du moteur. »
« Nous nous attendons à ce que le moteur soit plus puissant l’année prochaine, alors pour l’instant, nous devons travailler sur quelque chose pour tourner un peu mieux. Nous avons franchi quelques étapes, donc c’est bien. »
« Nous avons également joué avec le système de hauteur de châssis, mais nous avons eu quelques problèmes aujourd’hui, donc j’ai été un peu déçu de ne pas pouvoir l’essayer car c’est un circuit où il serait utile. »

Classement Test Misano à 18 heures:

Classement Test Misano à 13 heures: 

Crédit classement: MotoGP.com



Tous les articles sur les Pilotes : Bradley Smith

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing Team Gresini