pub

Le team Red Bull KTM Ajo et la KTM GP Academy sont heureux d’accueillir Remy Gardner, 22 ans, dans leur équipe Moto2 pour le Championnat du monde FIM 2021.

L’Australien effectuera son sixième mandat dans la catégorie avec le soutien total de Red Bull et de l’équipe Ajo Motorsport, alors qu’il continue à progresser en Grands Prix.

Malgré son jeune âge, Gardner a près de 100 Grands Prix à son actif, à travers un large éventail de machines en Moto3 et Moto2. Il a été un élément actif, rapide et spectaculaire de la catégorie intermédiaire depuis 2016, et a fait la percée pour monter sur le podium en 2019 lorsqu’il a remporté son premier trophée en Argentine. Il est également déjà monté sur le podium en 2020 – lors du Grand Prix de Styrie – et a décroché deux pole positions au fur et à mesure de sa progression dans sa formation pour le plus haut niveau.

Déjà réputé pour son style de pilotage et son courage, Gardner rejoint maintenant la réputée équipe d’Aki Ajo, sous le regard attentif de la KTM GP Academy qui a promu deux pilotes dans la catégorie MotoGP au cours des deux dernières saisons. Aki Ajo a déjà supervisé deux titres de champion du monde Moto2 et deux vice-champions au cours des six dernières années; il a également contribué au développement des pilotes actuels de Red Bull KTM en MotoGP, Miguel Oliveira et Brad Binder.

Remy Gardner : « Je suis très heureux de signer ce contrat pour l’équipe de mes rêves. Je suis fier de faire partie de la famille Red Bull et KTM, et de la structure d’Aki. Je tiens à tous les remercier de m’avoir donné cette opportunité pour 2021. Je remercie également tous ceux qui m’ont aidé à arriver jusqu’ici. J’ai hâte de commencer à travailler avec eux l’année prochaine et j’espère qu’ensemble nous pourrons faire des choses étonnantes. »

Aki Ajo, directeur de l’équipe : « Je suis très heureux d’avoir Remy dans notre projet l’année prochaine. C’est un jeune talent, mais en même temps il a une grande expérience du Championnat du monde de la FIM. Cette combinaison de capacités est parfaite pour notre projet de développement des pilotes. Nous sommes impatients de travailler ensemble la saison prochaine. Je sais que Rémy a quelque chose de spécial par rapport au reste des concurrents : Il a un grand talent, un bon feeling sur la moto et est un combattant né. J’espère que, en tant qu’équipe, nous pourrons lui donner un coup de pouce pendant la saison, pour le style qui lui vient naturellement. Je suis personnellement très enthousiaste à l’idée d’avoir Rémy avec nous, et à propos de ce que 2021 nous réserve. »

Pit Beirer, directeur de KTM Motorsports : « Je suis vraiment heureux que Remy vienne sous notre égide. Nous pensons qu’il est un pilote spécial et nous avons pu constater ses performances en course au fil des ans. Nous pensons qu’avec l’expérience d’Aki, nous pouvons l’aider à franchir la prochaine étape importante de sa carrière. »