L’équipe Esponsorama Racing a participé aujourd’hui aux essais de Misano sur le World Circuit Marco Simoncelli.

La journée s’est révélée positive pour Johann Zarco puisque, malgré une chute en fin de journée, le pilote français a pu à la fois effectuer de nombreux tours, pas moins de 96, et rouler encore plus vite qu’il ne l’avait fait lors du Grand Prix de Saint-Marin.

Au cours de la séance du matin, Johann Zarco a pu boucler 57 tours de la piste italienne, réalisant un meilleur temps de 1’32.445, à comparer avec le 1’32.218 réalisé lors du dernier Grand Prix. L’après-midi, accumulant 39 tours supplémentaires, le pilote français a réduit son temps à 1’31.899, ce qui lui a permis de terminer le test en 3ème position.

Même si les choses ne sont jamais comparables, ce chrono l’aurait placé sur la deuxième ligne de la ligne de départ, dimanche dernier. Avec une GP19.

Johann Zarco : « Globalement, je suis content de cette journée, et je ne m’attendais pas à faire autant de tours. Pour l’après-midi, le plan était de faire quelques runs et de s’arrêter, mais comme nous avions des choses à tester et que le feeling était vraiment bon, nous avons décidé d’en faire plus. Chaque fois que nous sommes partis sur la piste, je me suis senti bien avec la moto : je me sentais à l’aise et c’est très positif. Je suis content du test, très content de mon meilleur tour. C’était impressionnant de descendre sous les 1,32, et c’est bon signe pour le week-end. »

Classement Test Misano à 18 heures:

Classement Test Misano à 13 heures: 

Crédit classements: MotoGP.com



Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : Avintia Racing