Fabio Quartararo n’a certainement pas vécu dimanche dernier le Grand Prix de Saint Marin qu’il espérait. Plutôt que de reprendre sa marche en avant au championnat, il s’est pris les pieds dans le tapis pour la plus grande joie de Dovi. Heureusement, le Français a pu reprendre le guidon dès mardi pour un test. De quoi se reconcentrer sur son sujet, et envisager le second round, dimanche, au même endroit, comme une revanche à prendre…

Fabio Quartararo a clôturé la première et unique journée d’essais officiels sur le circuit de Misano avec le septième meilleur temps. Le pilote de l’équipe Petronas, a terminé à environ 8 dixièmes de seconde du meilleur temps tenu par Maverick Viñales qui tient aussi à oublier dimanche dernier…

« C’était un test positif et c’est agréable d’être de retour en selle après un week-end difficile » se réjouit Fabio. « Je suis vraiment content du test car nous avons travaillé sur notre rythme. Avec des pneus usés de 23 ou 24 tours, je faisais certains de mes tours les plus rapides. Nous avons testé beaucoup de choses et mon équipe a aussi beaucoup à travailler avec les données ».

« Nous connaissons nos faiblesses »

« Ce sont toutes de bonnes choses à apporter pour le week-end de course. Lors de ma première sortie, j’ai également essayé l’écoute radio. C’est une sensation étrange mais ça allait. J’espère que nous ne l’utilisons que pour la sécurité, pas pour la communication d’équipe ».

« Mais je me suis senti bien dans tous les tests : nous savons quelles sont nos faiblesses, je pense que nous allons encore nous améliorer en vue de vendredi et je pense que nous allons passer un bon week-end de course” termine celui qui est à présent second au championnat, à six longueurs d’Andrea Dovizioso.

MotoGP Test Misano : chronos



Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Petronas Yamaha Sepang Racing Team