pub

Ce matin, 10 minutes à peine après l’ouverture de la piste du circuit de Sepang pour la première journée de test MotoGP en Malaisie, la séance était interrompue aux drapeaux rouges à cause d’une double chute survenue au virage 11.

Pendant que Francesco Bagnaia parvenait à revenir à son box avec sa Ducati dans la remorque de la voiture-balai, Raul Fernandez, qui a déclaré avoir glissé sur de l’huile sur la piste au guidon de son Aprilia RS-GP 2023, devait se rendre au centre médical du circuit après avoir effectué seulement trois tours lancés, et anecdotiquement inscrit 1’59.639 sur le tableau d’affichage, ce qui était alors le meilleur temps, avant d’être annulé pour une raison que nous ignorons (sans doute réalisé sous drapeaux jaunes à cause de la chute de Bagnaia).

A l’unité médicale du circuit, aucune fracture n’était décelée et le pilote Trackhouse Racing MotoGP reprenait la piste après la demi-heure d’interruption, parvenant même à effectuer quatre runs supplémentaire, avec un meilleur chrono en 2’00.120.

Cependant, de fortes douleurs au bassin et à la hanche contraignaient finalement le pilote espagnol à se rendre à l’hôpital pour des contrôles. Par chance, il n’y a pas de dommages sérieux, seulement des micro-fractures à la hanche, mais pour ne pas risquer de graves blessures supplémentaires dans cette partie intermédiaire du corps, déjà fortement meurtrie, il a été décidé d’interrompre là le test à Sepang.

Raul Fernandez devra donc rentrer chez lui et se rétablir afin d’être en pleine possession de ses moyens pour le dernier test qui se déroulera au Qatar les 19 et 20 février.

Raul Fernandez : « Tout d’abord, je voudrais m’excuser auprès d’Aprilia et de notre équipe Trackhouse Racing MotoGP. Ce matin, lors de mes premiers tours, j’ai eu une grosse chute à cause des conditions de piste. Honnêtement, je ne m’y attendais pas. Mais à cause de cette chute, je ne pourrai pas continuer les tests ici à Sepang. Je me sens vraiment, vraiment mal, parce que nous n’aurons pas la chance de continuer à mieux comprendre la nouvelle moto et découvrir comment quel est le feeling. Pour moi, il est important de bien récupérer et de me reposer. Je dois donc me concentrer sur ma récupération et essayer d’être à 100 % lors du test du Qatar afin de faire tout le travail que nous avons prévu de faire ici. Encore une fois, je tiens à m’excuser auprès d’Aprilia et de l’équipe. »

Résultats de la première journée de test à Sepang :

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Raúl Fernández

Tous les articles sur les Teams : Trackhouse Racing Aprilia, Trackhouse Racing MotoGP