pub

La Fédération Française de Motocyclisme poursuit en 2024 sa politique d’accompagnement des meilleurs espoirs français vers le haut niveau à travers ses filières Vitesse, Motocross, Enduro et Trial. Structurées par la FFM et encadrées par des entraîneurs, ses filières d’excellence ont pour objectif d’accompagner les jeunes talents tricolores dans leur quête du Haut Niveau sur les scènes européenne et mondiale via un programme qui s’articule autour de trois grands axes : 

  • La préparation sportive via la mise en place de stages et regroupements à chaque étape de leurs parcours ;
  • Le suivi personnalisé à travers un accompagnement et des entretiens réguliers avec les sportifs ;
  • Le travail collaboratif des entraîneurs de la filière avec les teams accueillant nos pilotes dans un objectif de planification partagée.

En 2024, et au-delà des pilotes accompagnés en Championnat du Monde, 43 pilotes à l’avenir prometteur seront intégrés dans les filières fédérales.

En ce qui concerne la vitesse, l’EDF Vitesse Espoir comprendra Benjamin Caillet, Enzo Bellon et Matteo Roman, et sera encadrée par Alexis Masbou. Elle participera à l’European Talent Cup dans le cadre du JuniorGP, véritable antichambre des Grands Prix.