pub

Johann Zarco

Johann Zarco s’est hissé dans le top 5 de ce premier jour du test de Thaïlande, mais est encore à la recherche de sa base de réglages.

Johann Zarco a terminé dans le top 5 au terme de ce premier jour de test en Thaïlande, de quoi lui donner le sourire, même si on le sait : lors des tests, les chronos ne sont pas entièrement significatifs. Personne ne roule avec la même usure pneumatique, le même plein et tout le monde ne réalise pas forcément de time attack.

Néanmoins, le Français a fait son apparition dans le haut de la feuille des temps au guidon de sa Honda cet après-midi, après avoir terminé la matinée au 15e rang. Tout comme en Malaisie en début de mois, il a rencontré des difficultés à se mettre dans le rythme et à trouver ses marques, mais les choses sont allées dans le bon sens.

Toujours à la recherche de réglages optimaux qui lui permettront d’aborder sereinement sa saison, le numéro #5 peut se raccrocher au potentiel de la nouvelle Honda, qui se montre déjà plus compétitive qu’à la même période l’an dernier. Il a par ailleurs terminé meilleur représentant du constructeur japonais.

Johann Zarco

« La journée a été intense, j’ai eu un peu de mal au début. Finalement, elle a été plutôt productive dans l’ensemble, on a réussi à être rapides et à réaliser un chrono plutôt intéressant. On doit malgré tout améliorer le comportement général de la moto pour que je puisse me sentir bien plus à l’aise. On sait que la moto est compétitive, et c’est la raison pour laquelle on doit trouver les bons réglages et la façon d’utiliser son potentiel maximal. C’est ce sur quoi on travaille ici pour ce dernier test. On recherche ces ‘très bonnes sensations’ alors on verra comment ça se passera demain », a-t-il déclaré lors de son debriefing.

Résultats combinés du premier jour du test de Thaïlande :

J1 combinés

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda