pub

Jack Miller

Jack Miller en a fini avec cette année 2023 de MotoGP qui était sa première avec KTM. Un début aux résultats tellement mitigés qu’il a été désigné un moment par la rumeur comme une des victimes possibles dans le groupe Pierer Mobility de la promotion de Pedro Acosta. Mais, finalement, il restera l’an prochain l‘équipier de Brad Binder, sauveur de la patrie de Mattighofen. Il fait le point sur son test de Valence où sa RC16 était affublée d’un carénage version camouflage. Mais il a aussi donné un camouflet aux nouvelles concessions mises en place pour faire remonter la pente à Yamaha et Honda.   

Jack Miller a testé le prototype de la nouvelle KTM qui participera au MotoGP 2024 à Valence. Le pilote australien a utilisé une RC16 avec un carénage version camouflage pour cacher aux regards indiscrets les innovations apportées par l’entreprise autrichienne en termes d’aérodynamisme. S’adressant à la presse, « JackAss », en plus de se concentrer sur les performances de la nouvelle moto, a critiqué le nouveau système de concession lancé par MotoGP qui, selon lui, aidera plus Honda que son employeur de Mattighofen.

Sur son travail à Valence, il a d’abord commenté : « cela s’est bien passé dans l’ensemble et j’ai apprécié. Dommage pour le vent qui nous a mis un peu en difficulté, cependant nous avons réussi à essayer de nouvelles pièces et si nous savions déjà que nous allions dans la bonne direction, nous l’avons confirmé ».

Jack Miller

Jack Miller : « chez Honda ils seront capables de tout faire alors que nous serons limités »

Il entre dans le détail : « nous nous sommes concentrés sur l’antipatinage, sur lequel nous travaillons depuis douze mois, et sur le frein moteur. Ce sont les aspects dont je me plaignais. Tout comme Rome ne s’est pas construite en un jour, les problèmes ne se résolvent pas en un instant Nous avons maintenant un plan de choses sur lesquelles nous concentrer pendant l’hiver ».

Et puis il y a aussi ça : « nous avons également essayé le nouveau levier de frein Brembo, qui m’a impressionné, ainsi que le frein à main arrière ». Il ajoute cette anecdote : « à un moment donné, j’ai été distrait et j’ai confondu ce levier avec l’embrayage. J’ai failli tomber et j’ai failli caler la moto en rentrant aux stands ».

Jack Miller termine sur la nouvelle donne réglementaire accordant de nouveaux points de concession pour dès 2024 : « je n’ai pas encore bien vu le nouveau système de concession. Honda aura trois étapes de développement du moteur et nous n’en aurons aucune ? C’est étrange, puisqu’ils ont gagné un Grand Prix alors que nous n’en avons aucun. Si l’on pense que Marc Marquez et Joan Mir, les pilotes officiels, ont été absents pour plusieurs Grands Prix en raison de blessures, peut-être que Honda aurait pu gagner encore plus ». Et il conclut : « ils seront capables de tout faire alors que nous serons limités ».

MotoGP Test Valence : chronos

Valence

Crédit classement motogp.com

 

Tous les articles sur les Pilotes : Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP