Valentino Rossi comme l’ensemble de ses collègues du MotoGP est en pleine préparation physique en vue d’une saison qui commencera par deux Grands Prix au Qatar. Nous serons  alors dans un mois de mars qui, seul, autorisera les pilotes à rouler avec leur machine de Grand Prix à cause de la pandémie. En attendant, c’est le motocross qui est la discipline privilégiée, mais le Doctor s’est offert une séance un peu particulière.

Valentino Rossi tourne sur la terre battue bien plane dans son ranch de son académie avec ses élèves, mais il lui arrive aussi de sauter des bosses. La relation entre le motocross et le Doctor n’a jamais semblé aussi forte que celle entretenue, par exemple, par un Andrea Dovisiozo. Il faut dire aussi que le désormais pilote Petronas Yamaha s’est blessé dans ce genre d’exercice.

Mais ce week-end, il a invité Bryan Toccaceli à le superviser. On rappellera que le pilote de motocross de Saint Marin a été victime d’un grave accident en mai 2018 alors qu’il s’entraînait sur le cross-track de Baldasserona. Ses deux vertèbres fracturées ne lui ont jamais fait perdre son amour du motocross et de la course en général. Ainsi, il était aux célébrations du titre en Moto2 remporté par son ami Enea Bastianini.

Valentino Rossi n’oublie pas

Lorsque le champion du monde est revenu en Italie après la course de Portimao, Bryan a été l’un des premiers à l’accueillir et à le célébrer. En 2021, il travaillera activement dans le monde du motocross en accompagnant l’équipe Caparvi Racing dans les différentes compétitions. Un moment spécial pour Valentino Rossi dont la passion et l’affection pour ses compatriotes pilotes ne se démentent jamais. En 2021, il sera un pilote satellite Yamaha chez Petronas avec une M1 de dernière génération. Il aura comme équipier une vielle connaissance, Franco Morbidelli, vice-champion du monde 2020.

 



Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Petronas Yamaha Sepang Racing Team