pub

C’est une spéculation qui commence à faire son chemin au sujet d’un Marc Marquez qui, décidément, ne s’en sort pas avec son humérus. Ce dernier a déjà eu droit à deux opérations qui n’ont amené à pas grand-chose, obligeant à une troisième il y a seulement quelques heures. Hélas, une infection s’est déclarée, retardant non seulement la sortie de l’hôpital du champion, mais ouvrant aussi l’hypothèse de retourner en salle d’opération …

La rumeur est lancée et elle se base sur l’avis médical d’une autorité, en l’occurrence de docteur Angel Villamor. Ce dernier, qui est directeur de la clinique iQtra de Madrid et chirurgien tire ainsi la sonnette d’alarme dans les pages du journal espagnol AS, relayées par le site Moto.it : « si l’infection de Marc Marquez ne guérit pas immédiatement, il devra subir une quatrième opération ». Voilà de quoi gâcher une veillée de Fêtes s’il en est.

La situation de Marc Marquez est préoccupante

Le toubib explique : « le germe est logé dans l’os, qui est un tissu qui a très peu de vaisseaux sanguins et, par conséquent, nos défenses ont peu d’accès, comme c’est le cas avec les antibiotiques que nous utilisons pour combattre les infections. Il est possible, et c’est ce que nous espérons tous, que les défenses naturelles de Marc, aidées par des antibiotiques, soient capables de vaincre l’infection et de tout résoudre en quelques jours. Mais si ce n’est pas le cas, il faudra retourner en salle d’opération ».

Une situation qui est préoccupante, car cela reviendrait à stresser davantage un membre qui a été « ouvert » quatre fois en un an seulement. Mais, comme le souligne Villamor, les infections osseuses sont difficiles à combattre : « si les choses ne se passent pas comme nous l’espérons, les médecins n’auront d’autre moyen que de retourner au bloc opératoire pour retirer la plaque appliquée lors de la dernière intervention chirurgicale et appliquer un fixateur externe » … A suivre.

 

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team