pub

Stefan Bradl ne s’attendait certainement pas à une telle saison en MotoGP lorsque les hostilités ont tardivement débuté à Jerez par la faute de la pandémie du coronavirus. Et pourtant, c’est bien une campagne complète au sein du prestigieux team Repsol Honda que l’Allemand a effectué, ce qui l’a bien changé du rythme homéopathique pris dans sa fonction de testeur. Après des débuts logiquement difficiles, l’ancien Champion du Monde de Moto2 a fini par montrer de bonnes dispositions. A l’heure des bilans, il n’oublie pas l’équipe avec laquelle il a travaillé, jusque-là fidèle à Marc Marquez …

Stefan Bradl a fait le travail dont on l’avait chargé cette année en MotoGP, et il n’était pas simple. Il s’agissait en effet de faire la pige durant quasiment une saison complète dans le box Repsol Honda, en lieu et place de Marc Marquez. L’Allemand n’a pas été ridicule, et notamment en fin de partie. Une expérience pour Bradl qui a aussi découvert l’équipe de l’octuple Champion du Monde.

Un groupe dévoué à l’Espagnol forfait qui s’est mis au service de l’Allemand. Avec le temps, un lien s’est tissé, et c’est ce que l’on ressent lorsque Bradl les intègre dans sa synthèse de cette incroyable année : « ce fut une bonne expérience pour moi d’avoir ces gars autour de moi. Ils ont eu beaucoup de succès avec Marc dans le passé. Ils savent quoi faire », a déclaré le pilote test Honda. « C’est formidable de travailler avec eux, même si cela a pris du temps pour bien s’entendre. Mais c’est normal ».

Bradl : « un honneur de travailler avec ces gens »

« D’un point de vue humain, il faut toujours un peu de temps pour comprendre comment les autres pensent et travaillent. Avec un peu d’expérience, je peux établir que ce sont des gens normaux. Ils travaillent de manière très efficace et très professionnelle. C’est un honneur de travailler avec ces gens », assure-t-il sur Motorsort-Total.com. « Ils ne font pas de choses spéciales. Chacun a ses tâches. C’est une très bonne équipe. Ils se connaissent très bien et n’ont pas à se parler beaucoup pour prendre des décisions ».

« Ils savent quoi faire et ils comptent les uns sur les autres. C’est un honneur de voir à quel point ils travaillent professionnellement et efficacement » termine Stefan Bradl. Les retrouvera-t-il pour autant maintenant que Marc Marquez doit se remettre d’une troisième opération à l’humérus qui met déjà sa saison 2021 entre parenthèses ? Rien n’est moins certains puisque Honda, pour cette fois, pourrait bien embaucher Andrea Dovizioso

Tous les articles sur les Pilotes : Stefan Bradl

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team