pub

Une piste mouillée, une météo passable et une affaire Yamaha dont le règlement disciplinaire punissant uniquement le constructeur émeut les pilotes de la concurrence… Ce n’est rien de dire que ce Grand Prix d’Europe à Valence commence fort. A ceci s’ajoute la COVID-19, avec un Valentino Rossi qui en revient, un Lecuona forfait et un Loris Capirossi absent…

On ajoutera à ça un membre du box de Viñales positif au coronavirus obligeant à un second test celui qui est promis à un départ de la pit-lane dimanche puisqu’avec un moteur neuf pris hors de l’allocation annuelle épuisée, et vous aurez le tableau de l’entame de cette antépénultième manche de la saison.

Pendant ce temps, c’est Jack Miller qui a joué la vedette vendredi en menant les deux séances d’essais libres avec sa Ducati Pramac. Franco Morbidelli (Petronas Yamaha SRT) et Takaaki Nakagami (LCR Honda Idemitsu) héritaient quant à eux des troisième et quatrième chronos de la journée. Pol Espargaró (Red Bull KTM Factory Racing) grimpait pour sa part au cinquième rang.

Viñales, le plus touché des prétendants au tire

Alex Rins (Team Suzuki Ecstar), seulement 13e jusque-là, effectuait de son côté une progression bien plus significative, en allant arracher la sixième position. Même chose pour Brad Binder (Red Bull KTM Factory Racing). On retrouvait au passage six marques différentes aux avant-postes. Andrea Dovizioso (Ducati Team), Fabio Quartararo (Petronas Yamaha SRT), qui fermait la marche et son principal concurrent au Championnat Joan Mir (Team Suzuki Ecstar) complétaient le Top 10.

Que nous réserve ce samedi à Valence, jour des qualifications. Pour ne rien rater, voici le programme…

MotoGP Valence-1 J2 : horaires

Samedi 7 novembre

10h00-1040 – FP3 Moto3

10h55-11h40 – FP3 MotoGP

11h55-12h35 – FP3 Moto2

13h15-13h30 – Qualifications Moto3

14h10- 14h40 – FP4 MotoGP

14h50-15h05 – Q1 MotoGP

15h505-16h30 – Q2 Moto2

 

Tous les articles sur les Pilotes : Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : Alma Pramac