pub

Dans ce Grand Prix d’Europe, il y avait, lors de la première journée du vendredi, deux débutants dans le peloton du MotoGP. D’une part un Lorenzo Savadori promu chez Aprilia à la place d’un Bradley Smith, écarté peu après des déclarations quelque peu désabusées… Et d’autre part Garett Gerloff, mobilisé au tout dernier moment sur la Yamaha officielle orpheline de Valentino Rossi, qui devait encore justifier de sa bonne santé au regard du coronavirus. Le premier cité a ensuite cédé la place au Doctor tandis que le second a poursuivi sa route. Cependant, le meilleur souvenir n’a pas été laissé par celui qui a roulé le plus longtemps…

Lorenzo Savadori a fait ses grands débuts en MotoGP, une opportunité qui récompense un parcours professionnel placé sous le sceau d’Aprilia. Cela étant dit, il n’y aurait pas eu le débarquement de l’Américain Garett Gerloff, surprenant pour ses tous premiers tours de roues sur une M1 et sur un tracé de Valence qui lui était totalement inconnu, on se serait plus attardé sur la prestation de l’Italien…

Une chute puis une alerte moteur

Reste que Savadori va poursuivre son expérience sur la RS-GP jusqu’à la fin de cette saison, et qu’il sera donc encore à Valence ce week-end. Il aura l’occasion de progresser sur le même tracé où il a découvert le MotoGP. Il espérera, cette fois, voir l’arrivée. Dimanche dernier, il a en effet connu quelques soucis qu’il explique ainsi : « au début, je pouvais dépasser Rabat tout de suite et je ne poussais pas trop fort, j’attendais que l’essence baisse un peu pour commencer à donner le rythme. Malheureusement j’ai perdu l’avant à un moment où je ne m’y attendais pas ».

Après cette chute, il est remonté sur la selle de la RS-GP. Mais une nouvelle déconvenue l’attendait : « j’ai recommencé mais visiblement la moto n’était pas en parfait état. J’ai continué, également pour acquérir de l’expérience et collecter des données, jusqu’à ce qu’une alarme sur le tableau de bord m’oblige à abandonner. C’est évidemment dommage mais dans quelques jours nous aurons l’occasion de réessayer » termine le champion italien de Superbike sur la RSV4.

MotoGP Valence-1 J3 : classement

 

Tous les articles sur les Pilotes : Lorenzo Savadori

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP