pub

Le Grand Prix d’Europe n’a pas été de tout repos pour un Jack Miller qui s’est volontiers qualifié de « kamikaze » pour aller chercher la sixième place finale. C’est le meilleur classement d’une Ducati, mais en roulant ainsi il a beaucoup appris pour le prochain Grand Prix qui aura lieu ce dimanche… Au même endroit, à Valence…

Jack Miller s’est employé pour ramener les points de la sixième place à Ducati. L’Australien explique ainsi son épopée : « au départ, c’était un peu de style kamikaze. Je me suis croisé avec Fabio Quartararo au virage 2 et Alex Márquez au virage 4. Ensuite, j’ai trouvé un bon rythme, mais derrière Zarco et Dovizioso j’ai encore perdu du temps, alors le Kamikaze a continué ».

Mais ça n’a pas été suffisant pour accrocher un top 5 : « j’étais en retard pour Miguel Oliveira. C’est peut-être parce que nous avons opté pour la version plus dure pour le pneu avant. Cela m’a empêché de faire entrer la température du côté droit du pneu. Ce n’était peut-être pas la bonne décision. Ce n’est qu’à la fin que j’en ai bénéficié, mais je n’ai pas pu en profiter. Cependant, je me suis bien amusé et la course s’est bien déroulée, même si plus aurait été possible », a déclaré le neuvième du championnat.

« Certaines manœuvres n’étaient pas nécessaires »

Pour mieux rappeler Ducati à ses devoirs, Miller fait l’éloge de la concurrence : « Suzuki a un excellent package. Nous devons avoir de même l’année prochaine. Ils ont déjà montré ce qu’ils pouvaient faire samedi et ils peuvent prendre un bon départ ».

En ce qui concerne ses combats sur piste, il dit : « les autres pilotes n’étaient pas vraiment au-dessus de la limite, mais ça commençait à l’atteindre. Je peux comprendre cela. Il est difficile de dépasser ici, mais certaines manœuvres n’étaient pas nécessaires de cette façon. Finalement, c’est un jeu et on se bat pour le championnat ».

Quelles conclusions en a-t-il tirées pour la deuxième course à Valence de ce week-end ? « Il faut être un peu plus haut sur la grille pour rester en dehors du milieu de terrain. Ensuite, nous mettrons le pneu avant souple et il sera un peu mieux ». Y’a plus qu’à !

MotoGP Valence-1 J3 : classement

 

Tous les articles sur les Pilotes : Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : Alma Pramac