pub

Le titre est à portée de main et dans la ligne de mire d’un Joan officiel Suzuki. Mais Mir devra tout de même faire attention et s’il commençait à se détendre, cette première journée d’un Grand Prix de Valence où il peut ceindre la couronne l’a rappelé à l’ordre. Douzième finalement, et donc pour le moment hors de la Q2, il constate aussi que ses adversaires ont pour la plupart aussi souffert. A par un, qui est son équipier Alex Rins…

Joan Mir aurait sans doute un peu plus de sérénité avant d’aborder sa FP3 du samedi matin, dernière chance d’accéder à la Q2 sans passer par les repêchages. Mais une chute en a décidé autrement. Reste que dans son malheur, il a la chance de s’en sortir indemne. Cependant l’avertissement a été donné, pour le leader du championnat à deux courses du but… « Dans l’ensemble, je me sens bien », commente cependant Joan Mir. « la chute en FP2 s’est produite parce que j’ai essayé le pneu avant dur. J’étais peut-être un peu trop à la limite. Mais nous devions essayer car il pourrait être encore plus frais samedi. La deuxième moto n’était pas dans cette configuration. Donc je n’ai pas pu améliorer mon temps ».

L’officiel Suzuki a ajouté : « on sait à peu près où aller. Nous avons suffisamment de place pour nous améliorer. C’est peut-être un peu trop de dire que je suis détendu, car vous ne pouvez pas vous reposer ici. Mais le rythme avec les pneus medium est vraiment bon. Ce n’est pas mal non plus avec le pneu avant dur. Avec le pneu soft, je ne pouvais pas m’améliorer avec la seconde machine. Je vois beaucoup de pilotes avec un rythme soutenu. Morbidelli, par exemple, est très fort, surtout en FP1. Nous verrons quelles seront les conditions dans FP3. J’espère pouvoir améliorer mon chrono ».

« Les Ducati sont un problème »

Mir termine sur la force nouvellement acquise par les Ducati. « Bien sûr, les Ducati sont un problème, quand elles sont à l’avant, elles sont difficiles à dépasser. Mais nous ne sommes qu’au premier jour. En termes de rythme de course, peu de pilotes Ducati sont en avance. Dovizioso est peut-être le plus rapide d’entre eux ».

« Cette fois, c’est complètement sec et l’adhérence est meilleure. Mais les autres sont également plus rapides maintenant. Il est important que nous soyons là. Nous ne sommes pas les plus rapides sur les pistes. Mais ce n’est que vendredi. J’ai encore du potentiel à améliorer. Je me concentre sur moi-même. Alex Rins n’est certainement pas mon principal rival, mais il est vraiment fort » conclut le Majorquin.

MotoGP Valence-2 J1 : classement

 

Tous les articles sur les Pilotes : Joan Mir

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar