MotoGP : Valentino Rossi a conquis un nouveau titre !

par | 27 janvier 2018

Cela vous a peut-être échappé mais Valentino Rossi, qui court depuis 2009 après une dixième couronne mondiale, a été sacré l’an dernier. Mission accomplie alors pour le Doctor ? Hélas non. Si Vale a ainsi concrétisé c’est par le biais d’un avatar tandis que sa réalisation s’est faite au travers d’un… smartphone. Il faudra donc faire l’ouvrage sur la piste pour l’officiel Yamaha, tandis que le jeu MotoGP Fan World Championship est le véritable vainqueur de cette histoire…

Ce jeu ne boude pas son succès. 10 millions de fans ont téléchargé cette application gratuite à travers le monde. Cette dernière est disponible Google Play Store et iTunes AppStore, dans 16 langues. Graeme Warring of WePlay Media, les développeurs du jeu sont donc aux anges, tandis qu’y participer peut rapporter de belles satisfactions. Jugez-en : en récompense, le vainqueur et ses finalistes ont reçu un trophée Brembo, une montre Tissot version limitée, un casque Nolan X-lite MotoGP et des pass pour leur course préférée…

On comprend mieux de fait ce qui a poussé le lauréat Derek Wisner, originaire de Californie, à jouer plus de 400 heures… Une véritable addiction ainsi expliquée par l’intéressé : « j’ai commencé à courir avec Valentino en 2017 et j’avais terminé quatrième. Mais depuis la sortie du nouveau format, il ne s’est pas passé un jour où je n’ai pas joué. Il m’arrivait de faire une ou deux courses, voire d’y rester des heures. Après ma déception de la saison passée, j’entendais bien ne laisser personne d’autre sur la plus haute marche du podium. Porjate et Laurent ne m’ont pas rendu la vie facile, mais ils m’ont également rendu plus fort ».

Un hommage rendu à Porjate Subphanlie d’Indonésie et Laurent Girard de Nouvelle Calédonie, qui l’ont accompagné sur le podium et qui avaient respectivement opté pour Marc Márquez et Jorge Lorenzo.

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP