MotoGP : Valentino Rossi est toujours en tête… Sur les réseaux sociaux

par | 9 avril 2021

La dimension de Valentino Rossi dépasse le landernau des Grands Prix si bien que l’on doit considérer le Doctor autant comme une personnalité publique qu’un pilote moto entré de son vivant dans sa légende. D’aucuns disent qu’il devrait prendre maintenant du recul en raccrochant casque en combinaison, du moins en MotoGP, au vu de ses résultats sur la piste. Mais ses scores sur les réseaux sociaux le vengent largement de ses actuelles difficultés dans la compétition…

L’ampleur du phénomène Valentino Rossi a été rappelé par un récent score réalisé par son fan club sur Instagram. Un cap symbolique puisque les 46 000 followers ont été atteints pour mieux être dépassés. Un 46k symbolique qui a été célébré. Mais c’est l’occasion de faire le point et de constater qu’il s’agit d’une goutte d’eau dans l’océan de la « Rossisphère ».

Valentino Rossi est devant Marc Marquez

Les chiffres obtenus du profil officiel de Valentino sont en effet tout autre. Sur Instagram seulement, il compte environ 10 millions d’abonnés. Un chiffre qui avoisine même les 30 millions si l’on ajoute Twitter et Facebook au décompte, où, entre autres, Vale est le plus populaire avec 13 millions de likes.

Derrière lui, juste pour avoir un critère dans le domaine de la moto, on retrouve Marc Marquez, qui en termes de followers sur Instagram s’arrête aux alentours de 5,3 millions. Cependant, dans le milieu des sportifs, on reste loin de Cristiano Ronaldo avec 275 millions, Leo Messi avec 195 millions de followers et Neymar da Silva Santos Jr, troisième au monde avec 148 millions…

Valentino Rossi et la toile

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Petronas Yamaha Sepang Racing Team