Honda et Marc Marquez attendent avec impatience la visite médicale du 12 avril à l’issue de laquelle les médecins se détermineront sur une aptitude à reprendre la compétition. Mais déjà, une tendance se fait jour, alimenter par une convocation au Portugal juste avant le Grand Prix, et par ce message sur l’Instagram de l’octuple Champion du Monde qui ouvre de grands espoirs pour un retour en MotoGP…

Marc Marquez sera-t-il du prochain Grand Prix du Portugal, qui commencera le 16 avril prochain ? La réponse viendra le 12 avril après une visite médicale. Cependant, deux éléments ouvrent la spéculation sur la présence de l’octuple Champion du Monde dans le box Repsol Honda.

Il y a d’abord cette convocation révélée par La Gazzeta Dello Sport. Ainsi, l’Irta, qui est l’association des équipes, a envoyé un courriel aujourd’hui à Honda pour Marc Marquez ainsi qu’à Ducati pour Miller et Tech3 Lecuona qui ont été opérés pour un syndrome des loges : le Dr. Charte et le médecin portugais devront certifier l’aptitude des pilotes le jeudi 15 avril. Il faudra cependant attendre le feu vert des professeurs Samuel Antuña et Ignacio Roger de Oña, qui l’ont opéré et qui, jusqu’à présent, se sont toujours montrés très prudents quant aux délais de récupération.

Marc Marquez : “nous nous retrouverons sur la piste”

Mais l’impression est que finalement, pour Marc Marquez, le calvaire est sur le point de se terminer. Un sentiment renforcé par ce message du pilote sur son réseau social : « l’attente est toujours le pire. Mais plus tôt que tu ne le penses, nous nous retrouverons sur la piste ». On croise donc les doigts …

Le tracé de Portimao a été inscrit au calendrier 2020 du MotoGP pour clôturer la saison. Marc Marquez ne l’a donc jamais arpenté avec une machine de Grand Prix, mais il y a tourné pour s’entraîner et se remettre dans le bain avec une RC213V-S. Enfin, au vu du bilan de la campagne du Qatar, Honda a toujours autant cruellement besoin de son octuple Champion du Monde pour tenir son rang.

Marc Marquez annonce presque une bonne nouvelle.



Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team