Redding a un contrat de deux ans avec l’équipe d’Aruba pour tenter de remporter le titre. En MotoGP, il y a très peu de remplacements, et Ducati regarde vers sa maison. Chez Ducati, la saison de course qui va commencer promet d’être riche en événements, et les défis seront une fois de plus sur plusieurs fronts. Plus que quiconque, l’homme qui devra suivre les progrès des motos rouges en Superbike et MotoGP est Paolo Ciabatti, qui était bien sûr présent lors de la présentation de l’équipe Ducati Aruba en tant que directeur sportif de Ducati Corse.

« Il a cependant un contrat de deux ans avec l’équipe d’Aruba pour tenter de remporter le titre, explique Ciabatti. En MotoGP, il y a très peu de remplacements pour les pilotes et Ducati regarde vers sa maison. »

« Chez Ducati, la saison de course qui va commencer promet d’être riche en événements, et les défis seront une fois de plus sur plusieurs fronts. »

« Plus que quiconque, l’homme qui devra suivre les progrès des motos rouges en Superbike et MotoGP est Paolo Ciabatti, qui était bien sûr présent lors de la présentation de l’équipe Ducati Aruba en tant que directeur sportif de Ducati Corse. »

« La moto est maintenant plus mature car elle a d’abord une année de vie et d’expérience derrière elle. L’année dernière, nous savions qu’il y avait certains aspects à améliorer, sur lesquels nous avons travaillé pendant la saison et en hiver : nous avons travaillé sur l’aérodynamique, sur l’arrière, avec un tout nouveau bras oscillant, et sur un meilleur couple, en adaptant la boîte de vitesses au régime prévu par le règlement. »

« Le but pour Scott doit être de bien commencer et de continuer, vu qu’il y a beaucoup d’adversaires. Il y aura des pistes qu’il devra apprendre comme Imola, c’est bien entendu avec la moto et avec l’équipe dès le début, et je pense que cela pourrait être une motivation pour Davies aussi, qui comme Scott peut viser le titre. »

« Scott peut gagner en Australie ? Je pense que oui, la moto est compétitive, et Scott a toujours été rapide à Phillip Island, donc nous pouvons commencer avec cette idée. »

« Je ne pense pas que la carrière de Scott Redding en MotoGP soit terminée, mais il a un contrat de deux ans avec l’équipe Aruba pour essayer de remporter le titre, et même s’il gagne la première année, nous essaierons de répéter le succès l’année suivante. Le MotoGP est un championnat de plus en plus compétitif, dans lequel il y a très peu de pilotes prêts à remplacer ceux qui sont sur le point de prendre leur retraite, même si Quartararo en est un exemple. Un retour au MotoGP pourrait être un objectif pour Scott, mais seulement après avoir remporté le titre WSBK. »

 

 

Photos © Ducati

Source : GPOne.com



Tous les articles sur les Teams : Ducati Team